Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Henri Salvador > Ecoutez le nouveau single d'Henri Salvador : "Ça n'a pas d'importance"
Déjà sur Pure Charts !
jeudi 29 mars 2012 14:58

Ecoutez le nouveau single d'Henri Salvador : "Ça n'a pas d'importance"

Quatre ans après avoir disparu, Henri Salvador sera remis en tête de gondole chez les disquaires. Polydor/Universal annonce la sortie d'un premier album posthume intitulé "Tant de temps", à découvrir à compter du 18 juin. Le public fêtera l'arrivée de l'été avec des titres inédits datés de 2006 dont "Ça n'a pas d'importance", à découvrir sur Pure Charts.


Il faudra ajouter un ultime album à la discographie d'Henri Salvador. Le défunt artiste sera au cœur de l'actualité au printemps avec la sortie d'un album posthume intitulé "Tant de temps", dont Pure Charts vous faisait part il y a quelques jours. C'est le 18 juin que cette pièce de collection paraîtra dans les bacs. Il ne s'agira en rien d'une compilation intégrant ses plus grands succès mais d'un album de chansons originales enregistrées en 2006 mais encore jamais publiées. C'est Catherine Costa, dernière femme du chanteur, qui est à l'initiative du projet. Elle a fait appel à Benjamin Biolay pour revoir les arrangements. Car selon nos informations, la voix de l'artiste a été conservée pour chaque morceau a bénéficié d'un petit lifting. Un premier extrait vient d'être envoyé aux radios. Il s'agit du titre "Ça n'a pas d'importance".

Ecoutez le nouveau single d'Henri Salvador, "Ça n'a pas d'importance" :


Le dernier album en date d'Henri Salvador est "Révérence", sorti en 2006. Un disque qui sonnait comme un adieu pour le guyanais qui nous quittait le 13 février 2008 à l'âge de 90 ans. Un disque écrit au Brésil et contenant des morceaux enregistrés à Rio dont deux en duo avec Caetano Velosso et Gilberto Gil. Henri Salvador avait profité de ce disque pour remonter sur scène une dernière fois et faire ses adieux au Palais des Congrès, à Paris, en décembre 2007. « Il faut savoir partir », avait-il alors lancé sur scène en plaisantant : « Juste ce soir, c'est bien ma veine, j'ai plein de chats dans la gorge, et tous mes copains sont là ! Il est temps que j'arrête, c'est pas possible ce truc... » avait-il déclaré, laissant comme souvenir celui d'un chanteur plein de vie.

Retrouvez notre rétrospective de la carrière d'Henri Salvador sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie d'Henri Salvador sur Pure Charts.
Regardez le clip de Henri Salvador : "Jardin d'hiver" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Henri Salvador - Le Blues Du Dentiste
Henri Salvador
Clip Henri Salvador - Mademoiselle
Henri Salvador
Clip Henri Salvador - Avec Le Temps
Henri Salvador
Clip Henri Salvador - Count Basie (lt'l Darlin)
Henri Salvador
Clip Henri Salvador - Faut Rigoler
Henri Salvador

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP