Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Henri Salvador > Henri Salvador : un album de raretés "Homme Studio" vient de sortir
News musique
samedi 01 mai 2021 11:19

Henri Salvador : un album de raretés "Homme Studio" vient de sortir

La musique d'Henri Salvador continue de vivre dans le coeur des Français. 13 ans après sa mort, une compilation intitulée "Homme Studio" est sortie ce vendredi, contenant 16 titres rares enregistrés entre 1970 et 1975.
Crédits photo : Bestimage
13 ans après son décès, le répertoire de Henri Salvador continue d'amuser petits et grands. Ainsi, un nouveau projet autour du chanteur d'"Une chanson douce" est paru ce vendredi. Intitulé "Homme studio", cet album est une compilation de 16 titres rares de l'artiste, enregistrés entre 1970 et 1975, à une époque où il a quitté sa maison de disques afin de devenir un artiste indépendant. Aménageant son studio place Vendôme, Henri Salvador y enregistre les morceaux qui composent cette compilation. Au programme, des chansons éclectiques telles que "Siffler en travaillant", une relecture d'un thème de "Blanche Neige", "Sex Man", "Kissinger et le Duc", "Marjorie" ou "Hello Mickey" dans lesquelles on entend des sonorités bossa nova et même quelques nappes synthétiques. « A cinquante ans, Salvador se met aux synthés, aux boîtes à rythmes, aux multipistes, aux collages de voix truquées, au montage, au mixage et produit en solitaire depuis la place Vendôme des chansons pour petits et grands » peut-on lire sur le site de Born Bad Records qui édite le disque.



Pour Franceinfo, Catherine Salvador, la dernière épouse du chanteur, explique à quel point cette collection de chansons était en avance sur son temps et précurseur sur la musique d'aujourd'hui : « Aujourd'hui, les jeunes travaillent sur ce genre de sons avec des ordinateurs. C'est là, la folie d'Henri, il savait tout faire, jouer de tous les instruments et ce n'est pas moi qui suis à l'origine de ce projet, il faut bien le dire, c'est Guido Cezarski. En écoutant ces chansons-là, il a trouvé que c'était en fait le début du son de Daft Punk ». Disponible en édition physique, après avoir été disponible sur les plateformes de streaming, "Homme studio" est le deuxième album posthume de Henri Salvador après "Tant de temps", sorti en 2012 et qui contenait des duos avec Benjamin Biolay et Céline Dion.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés