Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Hélène Ségara > Hélène Ségara a refusé le rôle de Nicole Kidman dans le film "Moulin Rouge"
Cinéma
jeudi 27 mai 2021 13:30

Hélène Ségara a refusé le rôle de Nicole Kidman dans le film "Moulin Rouge"

Pour la sortie de l'album "Karma", Hélène Ségara était l'invitée de l'émisson "6 à la maison" hier soir sur France 2. Aux côtés de Sylvie Vartan et Patrick Bruel, Hélène Ségara a révélé avoir été courtisée par le cinéma et avoir refusé de passer les effets du film "Moulin Rouge" de Baz Luhrmann, qui voulait lui confier le rôle finalement joué par Nicole Kidman.
Crédits photo : France 2
Hélène Ségara est de retour sous les feux de l'actualité. Le 11 juin, la chanteuse publiera dans les bacs son nouvel album "Karma", réalisé en autoproduction. « Les maisons de disques me demandaient sans cesse des albums de reprises (...) Certains ont refusé mon prochain album "Karma" car il est beaucoup plus mystique que les précédents. Et comme je n'ai pas envie que l'on me bride après 25 ans de carrière, j'ai pris la décision de le produire moi-même » confiait l'interprète de "Il y a trop de gens qui t'aiment", elle qui regrette parfois d'évoluer « dans un métier où les femmes ont une date de péremption ». Porté par une artiste qui se bat quotidiennement contre une maladie rare des yeux, le disque renfermera 11 titres « entre délicatesse et puissance » dont les singles "Plus jamais" et "Illusion dans le système".

"J'ai refusé des essais"


A l'occasion de cette sortie, Hélène Ségara joue le jeu de la promotion sur les radios et les plateaux de télévision. Aperçue sur France Inter où elle a repris "Les paradis perdus" de Christophe avec douceur, l'artiste et jurée de "La France a un incroyable talent" était hier soir l'invitée d'Anne-Elisabeth Lemoine dans l'émission "6 à la maison" diffusée sur France 2 en deuxième partie de soirée. Evoquant son amitié avec Angèle, Hélène Ségara a été interrogée sur ses relations avec le 7ème art après une discussion sur le sujet en compagnie de Sylvie Vartan et Patrick Bruel. « Je me demandais si le cinéma vous avait fait les yeux doux, Hélène ? » a demandé l'animatrice, une question à laquelle la chanteuse a répondu par l'affirmative : « Plusieurs fois, et j'ai même refusé des essais pour "Moulin Rouge !" ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je devais être hyper dénudée"


Interloquée, Anne-Elisabeth Lemoine a tenté d'en savoir plus sur cette anecdote qui aurait pu ouvrir à Hélène Ségara les portes de la gloire internationale, puisque le film de Baz Luhrmann avait décroché six nominations aux Oscars en 2002. « Le producteur était venu voir "Notre-Dame de Paris" et il cherchait une Satine française. Pour "Moulin Rouge", il voulait une Française. Et quand il a vu Esmeralda, il s'est dit : "Pourquoi pas elle ! Elle danse, elle chante, elle joue la comédie"... » s'est remémorée la musicienne, qui s'est donc vu proposer le rôle principal, finalement tenu par l'actrice australienne Nicole Kidman.

D'abord partante, Hélène Ségara a finalement refusé de passer le casting pour la simple et bonne raison que ce rôle nécessitait des scènes de nu. « Le problème, c'est qu'ils m'ont proposé un bout d'essai où je devais être hyper dénudée, c'est-à-dire en guêpière, porte-jarretelles, etc. Et je me suis dit : "Je vais perdre tous mes moyens, j'y vais pas !". Donc Baz Luhrmann ne m'a jamais vue » a-t-elle raconté face à Sylvie Vartan qui venait de confier avoir été écartée du film "Les parapluies de Cherbourg" par son agent en raison de la jalousie maladive de Johnny Hallyday. « Nicole Kidman et Catherine Deneuve sont un peu là ce soir ! » a donc plaisanté Anne-Elisabeth Lemoine. En 2008, dans les colonnes de Télé-Stars, Hélène Ségara avait déjà confirmé avoir été approché pour jouer dans la comédie musicale devenue culte. «J'ai quand même conservé chez moi le texte de mon bout d'essai » avait-elle alors révélé.
Yohann RUELLE
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel d'Hélène Segara.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Amaretti" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Hélène Ségara - Quoi Rien
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - A La Renverse
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Les Mots, Les Gestes
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Coeur De Verre
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Il Attend La Pluie
Hélène Ségara

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés