Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Hélène Ségara > Hélène Ségara détecte une "Illusion dans le système" sur son nouveau single électro
Nouveauté à écouter
vendredi 16 avril 2021 10:54

Hélène Ségara détecte une "Illusion dans le système" sur son nouveau single électro

Hélène Ségara reviendra le 28 mai avec son nouvel album "Karma". Après "Plus jamais", la chanteuse dénonce les dangers du monde virtuel sur son nouveau single "Illusion dans le système". A écouter sur Pure Charts !


A tout juste 50 ans, Hélène Ségara n'a plus rien à prouver. Depuis son rôle d'Esmeralda dans la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" qui l'a propulsée sous le feu des projecteurs, la chanteuse a traversé les générations avec ses chansons populaires ("L'amour est un soleil", "Elle tu l'aimes", "Vivo per lei"...) et ses projets à la télévision, elle qui fait les beaux jours de l'émission "La France a un incroyable talent" sur M6 depuis six saisons déjà. « J'ai su faire profil bas quand il le fallait. Le succès est fait de hauts et de bas, je me suis battue pour revenir dans un paysage musical où la variété a beaucoup de mal à survivre. J'évolue dans un métier où les femmes ont une date de péremption » analysait-elle en juillet dernier, à l'heure de son retour avec l'intense "Plus jamais", prélude d'un nouvel album placé sous le signe de l'indépendance et de la liberté.


Prévu le 28 mai prochain, l'album "Karma" a été confectionné en autoproduction par l'interprète de "Il y a trop de gens qui t'aiment" après des différends avec son label : « J'étais fébrile avant cette sortie. Les maisons de disques me demandaient sans cesse des albums de reprises (...) Certains ont refusé mon prochain album "Karma" car il est beaucoup plus mystique que les précédents. Et comme je n'ai pas envie que l'on me bride après 25 ans de carrière, j'ai pris la décision de le produire moi-même ». Rassurée par l'accueil réservé au premier extrait, Hélène Ségara enclenche désormais la deuxième vitesse. Alors qu'elle sera à l'affiche de la nouvelle émission musicale "Show Me Your Voice" sur M6 le 22 avril, l'artiste à la voix de velours glisse quelques références au film "Matrix" sur la pochette de son nouveau single "Illusion dans le système", évoquant la prison virtuelle que peut parfois représenter Internet dans nos vies.

Ecoutez "Illusion dans le système" de Hélène Ségara :



"Les gens se sentent de plus en plus seuls"


« Je suis devenue assez accro aux réseaux sociaux » explique Hélène Ségara dans un making-of du titre "Illusion dans le système", intriguée par ce phénomène de société qui a envahi nos quotidiens, pour le meilleur et pour le pire : « Les gens se sentent de plus en plus seuls alors qu'ils sont connectés et reliés par tous ces outils. Ils se rencontrent sur des applications mais ils ne sont plus du tout capables de se parler à une terrasse de café, alors que moi je parle à tout le monde dans la rue. Je parle à mon commerçant, à mon serveur de café. Je me dis : qu'est ce qu'il se passe ? ». Pour la chanteuse, le sentiment de refuge que l'on croit trouver derrière nos écrans n'est que de la poudre aux yeux : « Les gens postent tous leurs malheurs parce qu'ils se sentent seuls à crever, qu'ils ne savent pas à qui le raconter et qu'ils ont besoin de réconfort. Je parle aussi de ces gens qui cherchent un amour profond alors qu'ils ne vont connaître qu'une rencontre virtuelle, éphémère et souvent totalement fausse. Ça m'inspire cette chanson et je me dis qu'il y a une vraie faille dans le système. On est devenu dépendant et on en a besoin mais à la fois, elle nous détruit »

Crédits photo : Affiche de la tournée
Sur une mélodie allant crescendo vers des sonorités électroniques, Hélène Ségara chante donc cette solitude d'une voix douce et habillée de vocoder sur le refrain : « Illusion dans le système / Le duel est connecté / Sur l'écran, plus de problème / Ce qu'on a créé nous a dépassé / Illusion dans le système / Juste un peu trop formaté ». Un clip devrait être mis en ligne dans les jours à venir.
Yohann RUELLE
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel d'Hélène Segara.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Amaretti" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Hélène Ségara - Quoi Rien
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - A La Renverse
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Les Mots, Les Gestes
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Coeur De Verre
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Il Attend La Pluie
Hélène Ségara

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés