Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Show Me Your Voice" : un jeu musical arrive sur M6, avec Hélène Ségara ou Claudio Capéo
Musique en TV
dimanche 04 avril 2021 11:33

"Show Me Your Voice" : un jeu musical arrive sur M6, avec Hélène Ségara ou Claudio Capéo

Alors que "The Voice" ou "Mask Singer" cartonnent sur TF1, M6 aussi veut décrocher son émission phénomène alliant enquête et chanson. Le jeu "Show Me Your Voice", animé par Issa Doumbia, sera diffusé le 22 avril, avec Hélène Ségara ou Elodie Frégé dans le jury. Elles aideront un duo d'anonymes à démasquer de vrais chanteurs sans entendre le son de leur voix.
Crédits photo : N. GOUHIER/M6
Alors que la culture est mise à mal depuis de longs avec la fermeture des salles ou des musées, à cause de la crise sanitaire liée à la Covid-19, les chaînes de télévision mettent les bouchées double pour apporter leur soutien au monde culturel. Si TF1 a diffusé plusieurs numéros de "La chanson secrète" et proposé la création "Duos mystères", France Télévisions a lancé la chaîne éphémère Culturebox et multiplié les émissions de variétés avec "Symphonissime", "Taratata", "Prodiges", "Secours Pop", "Le grand échiquier" ou encore "La boîte à secrets". Désormais, c'est au tour de M6 de lancer un nouveau format sur son antenne ! Son nom ? "Show Me Your Voice", qui sera une adaptation de l'émission à succès "I Can See Your Voice" en Corée du Sud.



Animé par l'humoriste et comédien Issa Doumbia, le premier numéro de "Show Me Your Voice" sera diffusé sur M6 le jeudi 22 avril prochain dès 21h05. Le principe ? « Un binôme d'anonymes, épaulé par des personnalités, devra déterminer qui, parmi neuf autres anonymes revendiquant un talent vocal, est un vrai chanteur ou non » comme l'expliquent nos confrères de Pure Médias, ajoutant que chaque talent sera désigné par sa profession ou sa passion. Ainsi, « un garçon de café, une danseuse vahiné, une reine de la soul ou un fan de hard rock » seront au programme de "Show Me Your Voice", qui risque d'ores et déjà de réserver de nombreuses surprises aux téléspectateurs. D'autant que le but de jeu est de débusquer les vrais chanteurs... sans entendre le son de leur voix ! En effet, le duo de candidats ne se basera que l'apparence et l'attitude des potentiels talents.




Claudio Capéo et Chimène Badi en guests


L'émission "Show Me Your Voice" se déroulera d'ailleurs en cinq étapes - "Le playback", "Les pièces à conviction", "La performance", "L'interview", "Cachez la voix" et "La révélation" - et un talent sera éliminé à l'issue de chaque palier. Il devra alors se produire sur scène afin de vérifier si le binôme a eu raison ou non. Pour prêter main forte au duo d'anonymes, un jury composé d'Hélène Ségara, Elodie Gossuin, Elodie Frégé, Philippe Lellouche, Eric Antoine ou Booder sera un atout certain. Auront-ils du flair ? Il est également précisé que Claudio Capéo et Chimène Badi partageront un duo final avec le dernier candidat en lice, qui pourrait bien savoir chanter... ou non. Si le duo de participants en charge de l'enquête parvient bel et bien à identifier un véritable chanteur en finale, il remportera la somme de 20.000 euros à se partager.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés