Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de HATIK > Hatik et Slimane à fleur de peau sur "Y'a rien", un duo intense
Nouveauté à écouter
vendredi 29 octobre 2021 11:13

Hatik et Slimane à fleur de peau sur "Y'a rien", un duo intense

Hatik publiera son deuxième album "Noyé" le 19 novembre. Pour en défendre les chances, le rappeur dévoile son nouveau duo avec Slimane, une ballade poignante intitulée "Y'a rien". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Low Wood
Hatik passe (déjà) la seconde. Révélé aux yeux du grand public en 2020 grâce au succès de la série "Validé" de Franck Gastambide, dont la deuxième saison - sans son personnage - vient de battre des records de visionnages sur Canal+, le rappeur de 28 ans a marqué l'actualité ces derniers mois grâce à ses tubes "Angela" (116 millions de vues sur YouTube), "La meilleure" avec Jok'air (55 millions) et "1,2,3" avec Amel Bent, classé dans le top 10 de l'airplay radio. Faisant le grand saut, l'artiste a publié en mars dernier son premier album "Vague à l'âme", riche de 29 titres qui ont fait entrer plus de 55.000 auditeurs dans son univers très mélancolique. Il rendait notamment un hommage appuyé à Diam's sur le titre "A la Mélanie". « Diam's c'était quelqu'un qui était au top et du jour au lendemain, elle a décidé de tout arrêter, à un stade de sa carrière où elle était incroyablement avancée. Je trouve ça hyper fort, hyper fort mentalement de se dire que tu abandonnes ça pour aller vivre simplement, parce que tu sais que c'est ça que tu veux, la vie simple et paisible. J'admire son choix » assurait-il au micro de Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Sans toi j'suis moins que rien"


Sans perdre une seconde, Hatik est tout de suite retourné en studio pour confectionner de nouveaux morceaux en vue de préparer un deuxième album studio qui répondra au nom de "Noyé", et dont la sortie est fixée au 19 novembre. Les fans sont prévenus d'avance : le rappeur n'a pas mis sa sensibilité de côté pour ce deuxième projet, qui s'annonce très intime. « Hier, j'ai fait écouter l'album à mon pote, il m'a dit "C'est quoi ton délire avec l'eau ?". J'lui ai répondu "L'album d'avant a été fait à la mer, celui-ci a été fait dans les larmes" » expliquait-il il y a quelques semaines sur Instagram, lui qui s'affiche immergé dans l'eau, les yeux gonflés et humides, sur la pochette en noir et blanc de "Noyé" qui envahira bientôt les bacs. La chanson-titre, lancée comme premier extrait, a d'ailleurs donné le ton : entre gloire, succès et trahison, le musicien fait son mea culpa auprès de ses proches : « Dites à mes parents que je les aime parce que tous mes cadeaux ne suffiront pas / À combler l'mal que j'ai pu leur faire, tellement que j'vais finir sous la terre ».




Désormais, c'est une ballade sur un fil d'émotion qui est lancée sur les plateformes. Et pour l'occasion, Hatik n'est pas seul. Il s'est entouré de Slimane pour proposer un titre dépouillé relatant, sur quelques notes de piano, la fin d'une histoire amoureuse, entre douleur, regrets et poésie. « T'étais ma Muse et ma dame / Mon grand amour et mon drame / Tout ça est parti en flamme / Comme un gros joint d'Amsterdam » entonnent les deux artistes, le coeur ébréché par l'absence de l'autre. Leurs voix se brisent alors qu'ils se mettent à supplier leur bien-aimée de leur accorder une dernière chance : « Y a rien, plus rien / Sans toi j'suis moins que rien / Y a rien, bon à rien / Merci mais pas de rien / Y a riеn, plus rien / Je n'suis qu'un vaurien / Y a riеn, t'es loin / C'n'est pas mieux que rien ». Un duo intense qui saura toucher les plus sensibles !
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Hatik sur son compte Instagram !
HATIK en interview
20/03/2021 - A l'occasion de la sortie de son premier album "Vague à l'âme", le rappeur Hatik se confie à Pure Charts. Dans notre interview vidéo, il revient sur son succès, la notoriété parfois "pesante" et "oppressante", ses tubes, les critiques sur l'autotune ou encore son hommage à Diam's. Regardez ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés