Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de HATIK > Clip "A la Mélanie" : Hatik verse une larme et rend hommage à Diam's
Clip
mercredi 10 mars 2021 18:45

Clip "A la Mélanie" : Hatik verse une larme et rend hommage à Diam's

A quelques jours de la sortie de son premier album "Vague à l'âme", Hatik en dévoile la chanson d'ouverture "A la Mélanie". Le rappeur s'y confie à coeur ouvert sur le poids du succès et ses erreurs, glissant un bel hommage à la rappeuse Diam's. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
L'année 2020 a été unique pour Hatik. Révélé au grand public grâce à la série "Validé", dont il tenait le premier rôle, le rappeur a vu ses titres s'envoler dont "Angela", et ses 83 millions d'écoutes sur Spotify, et "La meilleure" feat. Jok'air (45 millions de streams sur la plateforme) qui sont devenus de véritables tubes. « Si la vie me le permet, la confirmation, ce sera en 2021. On ne sait jamais à quel point ça va être prenant et important avant que ça nous tombe dessus. Je pensais que ça allait être cool, mais pas à ce point. Là, c'est vraiment incroyable » confiait récemment l'artiste de 28 ans à 20 minutes, fier d'avoir écoulé 160.000 exemplaires de sa mixtape "Chaise pliante" et d'avoir même décroché une nomination aux Victoires de la Musique. Alors que son duo "1, 2, 3" avec Amel Bent est lui aussi un succès actuellement, Hatik sortira son premier album "Vague à l'âme" ce vendredi.

"J'crois que j'vais faire mes bagages, loin de là, à la Mélanie"


Déjà présenté à travers les titres "Crashtest", "Mer" ou "waï", le disque très introspectif s'ouvre sur une chanson forte, "A la Mélanie", que le rappeur propose dès aujourd'hui à ses fidèles. Durant cinq minutes, sur des notes de piano, Hatik baisse la garde, se remet en question, et raconte tout haut ses questionnements intimes, comme son rapport compliqué au succès dans un monde qui va mal. « J'culpabilise quand je souris car très vite j'me rappelle du mal que j'ai fait / Je sais pas si je mérite tout le bien qu'le ciel m'a envoyé cette dernière année / Parce que j'ai fait du sale y'a pas longtemps d'ça / J'suis bon qu'à prêcher le bien, faire le mal » lance l'artiste avec mélancolie dès les premières notes, tout en rendant hommage à Diam's, dont le vrai prénom est Mélanie. « J'crois que j'vais faire mes bagages, loin de là, à la Mélanie / J'crois que j'vais faire une Mélanie, sur une triste Mélanie » lâche même Hatik, évoquant l'envie de mettre déjà fin à sa carrière comme la rappeuse emblématique.

Regardez le clip "A la Mélanie" d'Hatik :




« Diam's c'est quelqu'un qui était au top. Du jour au lendemain, elle a décidé de tout arrêter, à un stade de sa carrière où elle était incroyablement avancée. Je trouve ça hyper fort mentalement de se dire que tu abandonnes ça pour aller vivre simplement parce que tu sais que c'est ça que tu as envie d'avoir. La vie simple, la vie paisible » nous a confié Hatik durant une interview à paraître sur Pure Charts et Pure Break, admiratif de son choix. Dans le clip "A la Mélanie", l'artiste, le visage fermé et triste, interprète sa chanson dans un stade de quartier délabré et laissé à l'abandon, entre deux images de lui s'amusant avec ses amis ou doutant en studio, avant qu'une larme coule sur sa joue.
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Hatik sur son compte Instagram !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés