Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Guns N' Roses > Guns N' Roses : en plein concert, Axl Rose lance son micro et blesse une fan (VIDEO)
C'est dit !
mardi 06 décembre 2022 16 :31

Guns N' Roses : en plein concert, Axl Rose lance son micro et blesse une fan (VIDEO)

Durant un concert des Guns N' Roses à Adelaïde la semaine dernière, Axl Rose a blessé une spectatrice en lançant son micro dans le public. La fan se retrouve avec les deux yeux au beurre noir poussant le chanteur du groupe à s'excuser publiquement, avant de prendre une décision radicale.
Crédits photo : Montage Purecharts / Bestimage / YouTube / DR
Ce n'est pas le groupe le plus dangereux du monde pour rien. Guns N' Roses est actuellement sur les routes pour une grande tournée mondiale intitulée le "2020 Tour"... mais qui se prolonge jusqu'en 2023. Actuellement, les rockeurs américains enflamment les foules australiennes. Mardi 29 novembre dernier, le groupe était en concert à Adelaïde. Et comme le veut la tradition, le show se finit sur l'explosif tube "Paradise City" et un geste devenu attendu pour les fans des Guns : le chanteur Axl Rose a pris pour habitude de jeter son micro dans la foule. Sauf que ce lancer a tourné au drame. En effet, Rebecca, une spectatrice qui assistait au concert, a reçu le micro en plein visage. Blessée, elle est repartie du concert avec deux yeux au beurre noir et les photos de son visage tuméfié ont fait le tour des réseaux sociaux.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'aurais pu perdre un oeil"


Rebecca a alors rapidement été interrogée par la presse locale. « La dernière chanson était "Paradise City". Il s'est penché et a lancé son micro dans le public. Il m'a blessé sur le haut de nez et j'ai eu l'impression d'avoir été heurtée par un camion. Instantanément, je me suis cachée le visage » raconte-t-elle à 10 News First Adelaide, elle qui a reçu le micro en plein visage alors qu'elle n'était même pas au premier rang : « Je l'ai vu jeter [le micro] mais je ne l'ai pas vu venir. (...) S'il m'avait touché l'oeil, j'aurais pu perdre un oeil. Je n'en reviens toujours pas : sur 20.000 personnes c'est tombé sur moi ! ». L'affaire faisant le tour des réseaux sociaux, Axl Rose est sorti du silence.





"Nous voulons que personne ne soit blessé"


« On m'a rapporté qu'une fan a été blessée durant notre concert à Adélaïde par un micro à la fin du concert, au moment où je lance traditionnellement mon micro aux fans. Si cela est vrai, nous voulons évidemment que personne ne soit blessé à l'un de nos shows » débute l'interprète de "Sweet Child O' Mine" : « Ayant lancé mon micro à la fin des concerts depuis plus de 30 ans, nous avons toujours pensé que ça faisait partie du show et que les fans [...] étaient conscients d'avoir la possibilité de saisir le micro ».



Ainsi, après cet incident qui aurait pu être plus tragique, le leader de Guns N' Roses a décidé de prendre une décision radicale : mettre fin à ce lancer de micro qui concluait la plupart de concerts du groupe depuis de nombreuses années. « Au vu de l'intérêt de la sécurité publique, nous nous abstiendrons dorénavant de lancer le micro ou quoi que ce soit aux fans pendant nos concerts. Malheureusement, il y a des personnes qui, pour des raisons qui leur sont propres, ont choisi de traiter ce sujet sous un angle négatif et irresponsable qui ne pourrait pas être plus éloigné de la réalité » explique le chanteur américain. Promesse tenue car lors du concert suivant, donné à Melbourne ce samedi 3 décembre, Axl Rose n'a pas jeté le micro en direction du public mais... sur le côté de la scène !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez web.gunsnroses.com/ et leur page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez les titres et albums de Guns N' Roses sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Guns N' Roses - Raw Power
Guns N' Roses
Clip Guns N' Roses - There Was A Time
Guns N' Roses
Clip Guns N' Roses - Nice Boys
Guns N' Roses
Clip Guns N' Roses - Used To Love Her
Guns N' Roses
Clip Guns N' Roses - Breakdown
Guns N' Roses

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés