Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de AC/DC > AC/DC : 100.000 ventes pour l'album "Power Up", certifié disque de platine
Charts français
jeudi 17 décembre 2020 13:25

AC/DC : 100.000 ventes pour l'album "Power Up", certifié disque de platine

Retour électrique pour AC/DC ! Entré numéro des ventes début novembre, l'album "Power Up" du groupe de hard rock s'écoule comme des petits pains : il s'en est déjà vendu plus de 100.000 exemplaires en France. Les chiffres !
Crédits photo : Columbia
Des guitares branchées sur les amplis, du gros son et une fougue inoxydable. Six ans après l'explosif "Rock or Bust", AC/DC a signé en novembre son grand retour événement avec l'album "Power Up". S'il ne laisse rien transparaître à l'écoute de ses 12 morceaux ravageurs, ce 17ème disque s'est fait dans la douleur de la perte du guitariste Malcolm Young, membre fondateur emporté à seulement 64 ans. « Avant de tomber malade, Malcolm avait laissé pas mal d'idées de côté au fil des ans et des albums. Et je n'avais pas spécialement remis la tête dedans. Mais nous étions d'accord sur le fait que cela ferait de bonnes chansons pour AC/DC (...) Fin 2018, notre management est revenu vers moi pour savoir si nous envisagions de nous retrouver. Ils m'ont appelé, puis ils ont contacté Brian, Cliff, Phil et Stevie, pour voir si tout le monde avait envie de revenir à bord. Et, oui, tout le monde a eu envie de se retrouver » confie Angus Young, son frère, à Paris Match, heureux d'avoir pu boucler en quelque sorte la boucle grâce à ces démos.

Power up !


Et AC/DC a bien fait de rebrancher le courant ! Jouissant d'une intarissable popularité, aussi bien en Australie, leur pays natal, qu'aux Etats-Unis ou en France, les icônes du hard rock ont fait trembler les charts du monde entier avec "Power Up". Entré numéro un des ventes avec plus de 36.000 passages en caisses, l'album, promu par le titre "Realize", a résisté à l'effondrement des ventes à cause du confinement et la fermeture des rayons culturels. Avec 31.700 disques écoulés sur la dernière semaine, AC/DC a officiellement séduit plus de 100.000 rockeurs dans l'âme en l'espace de quatre semaines ! Le disque s'est écoulé à 109.300 exemplaires sur cette durée, pour être précis. Une excellente performance dans un contexte délicat qui devrait logiquement s'accroître avec les fêtes de fin d'année, où « la culture s'offre » et occasionne traditionnellement un boom commercial. D'autant que le groupe vient de dégainer son nouveau single "Demon Fire", présenté à travers un clip démoniaque en forme de course-poursuite. Soyez prévenus, les décibels ne vont pas redescendre de sitôt !

Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur AC/DC, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez la discographie du groupe australien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de AC/DC :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés