Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Guns N' Roses > Guns N' Roses entre dans l'histoire : "November Rain" dépasse le milliard de vues
Record
jeudi 19 juillet 2018 11:34

Guns N' Roses entre dans l'histoire : "November Rain" dépasse le milliard de vues

Les Guns N' Roses entrent dans la légende : le clip de "November Rain" vient de dépasser le milliard de vues sur YouTube. La ballade du groupe californien devient le premier titre des années 90 à dépasser ce cap.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
33 ans après leurs débuts, les Guns N' Roses n'ont jamais semblé aussi au top. Alors que le "Not In This Lifetime Tour" est actuellement la quatrième tournée la plus lucrative de tous les temps (158 dates, 450 millions de dollars de recettes) et que la réédition de "Appetite for Destruction" affole les compteurs, le groupe emmené par Axl Rose et Slash bat un nouveau record. Ainsi, la ballade "November Rain" vient de dépasser le cap du milliard de vues sur YouTube. De plus, le tube des Guns est aussi la première chanson rock ainsi que le premier morceau issu des années 90 à entrer dans le club select des "milliardaires". Sortie en 1991 sur le mythique "Use Your Illusion I", la chanson reste un des plus grands succès du groupe californien, dû en grande partie à ce long clip (neuf minutes) qui passait en boucle sur MTV à l'époque. L'année suivante, la vidéo a été récompensée d'un MTV Video Music Award.

Un succès rock intemporel


Le clip de "November Rain" est donc le symbole d'une époque et a marqué beaucoup de spectateurs pour son côté narratif, chose assez inédite jusqu'alors dans les vidéos du groupe. On y voit Axl Rose se marier avec sa petite amie (interprétée par Stéphanie Seymour), avant de retrouver cette dernière, morte à la fin du clip. Les fans ont alors élaboré de nombreuses rumeurs sur ce décès : selon certains, Axl aurait tué sa femme (on le voit passer devant une armurerie) alors que pour d'autres, la mariée se serait elle-même suicidée. Aujourd'hui encore, le mystère reste entier. Toujours est-il qu'avec 1,5 million de dollars de budget, il s'agissait à l'époque de la vidéo la plus chère jamais tournée.

Souvenez-vous de "November Rain" des Guns N' Roses :



Ce nouveau record de vues montre également à quel point les internautes sont toujours autant amateurs de rock. Parmi les dix vidéos rock les plus vues sur YouTube, on peut constater que la plupart sont issues des années 80 et 90 comme Nirvana, Bon Jovi ou Scorpions. Une autre vidéo du genre devrait bientôt dépasser le milliard : le "Radioactive" ayant révélé Imagine Dragons en 2012 qui atteint aujourd'hui les 929 millions de vues. Parmi toute cette liste, la vidéo la plus récente date de 2013, il s'agit du "Do I Wanna Know" des anglais d'Arctic Monkeys, avec 683 millions de clics.

Top 10 des vidéos rock les plus vues sur YouTube


1. Guns N' Roses - "November Rain" (1 milliard)
2. Imagine Dragons - "Radioactive" (929 millions)
3. Linkin Park - "Numb" (900 millions)
4. The Cranberries - "Zombie" (741 millions)
5. Nirvana - "Smells Like Teen Spirit" (729 millions)
6. System Of A Down - "Chop Suey !" (717 millions)
7. Guns N' Roses - "Sweet Child O' Mine" (695 millions)
8. Arctic Monkeys - "Do I Wanna Know" (683 millions)
9. Bon Jovi - "It's My Life" (619 millions)
10. Scorpions - "Wind of Change" (588 millions)
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez web.gunsnroses.com/ et leur page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez les titres et albums de Guns N' Roses sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Guns N' Roses - Raw Power
Guns N' Roses
Clip Guns N' Roses - There Was A Time
Guns N' Roses
Clip Guns N' Roses - Nice Boys
Guns N' Roses
Clip Guns N' Roses - Used To Love Her
Guns N' Roses
Clip Guns N' Roses - Breakdown
Guns N' Roses

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP