Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Gregory Lemarchal > Biopic sur Grégory Lemarchal : Odile Vuillemin et Arnaud Ducret joueront ses parents
Musique en TV
mercredi 04 décembre 2019 11:29

Biopic sur Grégory Lemarchal : Odile Vuillemin et Arnaud Ducret joueront ses parents

La vie de Grégory Lemarchal sera bientôt adaptée en téléfilm sur TF1. Pour ce biopic, la production a fait appel à deux acteurs bien connus pour incarner les parents du chanteur. Il s'agit d'Odile Vuillemin et d'Arnaud Ducret.
Crédits photo : Bestimage
Le projet de biopic sur Grégory Lemarchal est officiellement en chantier depuis plusieurs mois. 12 ans après sa disparition, la vie du chanteur sera adaptée en téléfilm sur TF1 avec l'aval de ses parents, Laurence et Pierre, qui mènent depuis son décès en avril 2007 le combat contre la mucoviscidose en son nom par le biais de l'association Grégory Lemarchal. « Cela fait quelques années qu'on entend parler de gens qui veulent faire un biopic autour de Greg. On a toujours refusé. Voir la vie de Greg à travers un personnage, c'est compliqué. Quand TF1 nous a contactés il y a quelques mois (...) on a compris que "biopic pensé... biopic il y aura" » a expliqué Pierre Lemarchal. D'abord réticent à l'idée, le père de l'artiste s'est laissé convaincre et accorde désormais son entière « confiance » à la production pour ne pas trahir la mémoire de son fils : « On a déjà travaillé avec eux et on sait qu'ils vont respecter l'image et les valeurs de Grégory. Nous, la famille, on a une position de consultants, même si on n'est pas décisionnaires ». Pour lui, « pas question de tomber dans le pathos » malgré l'histoire tragique de Grégory. « C'est sa joie de vivre qu'on veut faire ressortir. Son envie de chanter, de faire avancer les choses et de réaliser son rêve » a-t-il affirmé sur France Bleu.


Reste à connaître le nom du comédien qui sera enrôlé pour incarner Grégory Lemarchal à l'écran. Un temps envisagé, Clément Remiens ("Demain nous appartient") a préféré décliner la proposition. Si la recherche du candidat idéal se poursuit actuellement, les choses s'accélèrent avec l'annonce des acteurs qui prêteront leurs traits aux parents du chanteur. Nos confrères de Pure Médias révèlent que la première chaîne a arrêté son choix sur Odile Vuillemin et Arnaud Ducret, deux visages bien connus des téléspectateurs. Ancienne star de la série "Profilage" (Shy'm a pris la relève), l'actrice de 43 ans s'est récemment illustrée dans la mini-série "La dernière vague" sur France 2. Celui qui sera son époux à l'écran, également humoriste, cartonne avec "Parents mode d'emploi" et sera bientôt à l'affiche d'un téléfilm sur M6 librement adapté de l'histoire de Xavier Dupont de Ligonnès.

Ils interpréteront donc Laurence et Pierre Lemarchal devant la caméra de Laurent Tuel, réalisateur des films "Jean-Philippe" avec Fabrice Luchini et "Le Premier Cercle" avec Jean Reno, aux commandes l'an dernier de la mini-série "Speakerine" pour France 2 avec Marie Gillain et Guillaume de Tonquédec. Pour les besoins de ce projet, dont le tournage débutera début 2020, le cinéaste mettra notamment en scène la participation de Grégory Lemarchal à la quatrième saison de "Star Academy", qu'il avait remporté face à Lucie Bernardoni.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Gregory Lemarchal - Quand On A Que L'Amour
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Une Vie Moins Ordinaire
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Le Bonheur Tout Simplement
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Mon Ange
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Pardonne-Moi
Gregory Lemarchal

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP