Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Gregory Lemarchal > Grégory Lemarchal : son père s'exprime sur le biopic de TF1
C'est dit !
jeudi 12 septembre 2019 10:43

Grégory Lemarchal : son père s'exprime sur le biopic de TF1

Le biopic sur Grégory Lemarchal se précise. Tandis que TF1 a confirmé la nouvelle, Pierre Lemarchal, père du chanteur disparu, a donné son avis sur le projet. Au départ réticent, celui-ci donne désormais son entière "confiance" aux équipes du téléfilm.
Crédits photo : Bestimage
12 ans après sa disparition, Grégory Lemarchal reste dans la tête et le coeur de millions de Français. Et les projets autour du jeune chanteur disparu en 2007 se multiplient. Tandis que ses anciens camarades de "Star Academy 4" disent préparer « une petite surprise » au profit de l'association Gregory Lemarchal qui lutte contre la mucoviscidose, l'artiste fera également l'objet d'un biopic, bientôt diffusé sur TF1. Confirmé en début de semaine par Anne Viau, directrice artistique des fictions de la Une, le téléfilm comportera un « scénario (...) assez joyeux », qui nous fera pénétrer « dans les coulisses de la Star Academy ». Un projet dont les contours restent flou puisque Clément Rémiens, acteur phare de la série "Demain nous appartient", un temps supposé tenir le rôle, a démenti la rumeur sur les ondes de Chérie FM, avouant qu'il n'a jamais été contacté.

"Voir la vie de Greg à travers un personnage, c'est compliqué"


Bien évidemment, le projet n'a pu se faire qu'avec l'aval du père du chanteur, Pierre Lemarchal, qui continue au quotidien son combat contre la mucoviscidose. Au micro de France Bleu Pays de Savoie ce mardi, il s'est exprimé sur la tenue de ce biopic, qui suscite quelques inquiétudes chez les fans et dont il n'était pas très favorable au départ : « Cela fait quelques années qu'on entend parler de gens qui veulent faire un biopic autour de Greg. On a toujours refusé. Voir la vie de Greg à travers un personnage, c'est compliqué. Quand TF1 nous a contactés il y a quelques mois par l'intermédiaire de Mathieu Vergne [directeur de la boîte de production DMLS TV, ndlr], on a compris que "biopic pensé... biopic il y aura" ». Il dit avoir eu la « crainte qu'on fasse n'importe quoi » : « On a eu de mauvaises expériences de livres écrits sur Grégory sans notre avis (...) J'ai appris qu'on pouvait sortir n'importe quoi sur n'importe qui, sans demander l'avis, à condition que ce ne soit pas diffamatoire (...) On est en pleine émotion, et on le sera toute notre vie. Là, sur le téléfilm, on donne quand même notre avis ».

"Ils vont respecter l'image et les valeurs de Gregory"


Fort heureusement, l'avis de Pierre a changé puisqu'il met son entière « confiance dans les gens qui travaillent sur ce biopic » : « On a déjà travaillé avec eux et on sait qu'ils vont respecter l'image et les valeurs de Grégory. Nous, la famille, on a une position de consultants, même si on n'est pas décisionnaires ». Pour autant, il n'est « pas question de tomber dans le pathos » puisque le scénario fera ressortir sa « joie de vivre ». Avec le démenti de Clément Rémiens, le casting reste encore flou : « Evidemment on est consultés sur le personnage de Grégory. On nous a présentés plusieurs acteurs, il y en a un qui ressortait, qui ressemblait... un peu... à Greg, mais le choix n'est pas fait, je ne pourrais pas vous donner un nom » conclut Pierre. Celui-ci espère que ce futur téléfilm motivera les téléspectateurs à s'intéresser de plus près à l'association Grégory Lemarchal.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Gregory Lemarchal - Quand On A Que L'Amour
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Une Vie Moins Ordinaire
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Le Bonheur Tout Simplement
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Mon Ange
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Pardonne-Moi
Gregory Lemarchal

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP