Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Shy'm > Shy'm se confie sur son rôle dans "Profilage" : "Ça fait très peur"
C'est dit !
samedi 30 mars 2019 15:17

Shy'm se confie sur son rôle dans "Profilage" : "Ça fait très peur"

De retour dans les bas avec "Agapé" le 26 avril, Shy'm sera également à l'affiche de la prochaine saison de la série "Profilage" pour TF1. Pour Allociné, la chanteuse et actrice s'est confiée sur cette nouvelle expérience.
Crédits photo : Bestimage
Le 26 avril, Shy'm reviendra dans l'actualité avec "Agapé". Un nouvel album vu comme un retour aux sources urbaines qui tentera d'effacer l'échec de "Héros". Mais au-delà de ce retour musical et scénique, l'artiste fera également ses premiers pas à la télévision, et pas des moindres ! Elle remplacera Juliette Roudet dans la dixième saison de "Profilage", série phare de TF1. Le tournage vient juste de commencer mais les premiers retours sont plutôt positifs : « Je prends beaucoup de plaisir (...) sur "Profilage" c'est de la comédie dans tout ce que cela représente, avec le physique, la voix, l'engagement… C'est fou, c'’est nouveau, c'est grisant. Ça fait très peur mais c'est très bien » dévoile l'artiste lors d'une interview pour Allociné. Elle révèle d'ailleurs que son rôle est celui d'une « psycho-criminologue » nommée Elisa.

"On se rend compte en le faisant que c’est un vrai métier"


Shy'm raconte que le premier jour de tournage fut empli de stress : « Le premier clap, ce moment où l'on est habillée en Elisa, maquillée en Elisa, coiffée en Elisa, sur un vrai décor, entourée de comédiens qu'on ne connaît pas finalement… Face aussi à une équipe de techniciens qui voient une chanteuse, qui voient Shy'm, et qui ont la curiosité de voir comment elle s'en sort, j'imagine. Tout ça gamberge (...) les premières secondes avant votre première réplique sont très longues, et puis ça sort, un peu maladroitement, parce qu'on panique, parce qu'on bafouille, parce qu'on n'articule pas, parce qu'on parle vite ». Mais la suite s'est, semble-t-il, très bien passée durant cette première semaine de tournage. La chanteuse révèle ainsi que pour ces débuts dans "Profilage", elle s'en tient à une méthode scolaire « avec une vraie envie de connaître mon texte au cordeau, je suis surtout concentrée là-dessus quand je rentre ».

Mais ce n'est pas tout. Shy'm donne aussi de la voix dans le dessin animé "Royal Corgi". Une nouvelle expérience qu'elle n'aurait raté pour rien au monde : « C'est une occasion que j'ai manquée il y a quelques années (...) il y a donc l'excitation d'apprendre un nouveau métier. Parce qu'on se rend compte en le faisant que c'est un vrai métier ». Comme dans la musique, la chanteuse et désormais actrice affirme que chacun de ses choix est motivé par « l'envie, le plaisir ». Mais aussi : « La curiosité de commencer quelque chose de nouveau. L'excitation d'être sollicitée pour une nouvelle expérience. La confiance qu'on vous fait alors que vous êtes la moins confiante sur ce que l'on vous propose, ce qui est encourageant, grisant et flatteur. L'envie de bien faire, aussi, pour être à la hauteur de cette confiance. Et puis l'envie de se lancer des défis. C'est un vrai moteur dans la vie pour moi ». "Royal Corgi" sortira le 10 avril suivi, deux semaines plus tard, par l'album "Agapé". Pour "Profilage", il faudra sûrement attendre 2020.


Théau Berthelot
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shy'm :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP