Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Green Day > Tops Albums : le groupe Green Day n°1
News musique
mercredi 20 mai 2009 11:00

Tops Albums : le groupe Green Day n°1

Le groupe Green Day prend cette semaine la tête des meilleures ventes de disques en France avec "21st Century Breakdown", renvoyant ainsi Calogero sur la marche du dessous ! Niveau singles, Magic System et Khaled détrônent Mylène Farmer.
Calogero joue au yoyo depuis la parution de son nouvel album "L'embellie", entré n°1, puis relayé second par le rappeur Kery James, il reprend la tête la semaine suivante, pour être de nouveau devancé cette fois-ci par Green Day avec "21st Century Breakdown", cinq ans après le précédent disque du groupe californien, "American Idiot", paru en 2004.

Melody Gardot entre au Top 10 !


N°3 de ce Top Albums printanier, la pétillante Olivia Ruiz qui stagne avec "Miss météors", suivie par Depeche Mode, la troupe de l'opéra-rock "Mozart", Kery James, la seconde entrée de la semaine - Bob Sinclar avec "Born in 69", Jason Mraz, Grégoire, et enfin la très belle performance de Melody Gardot avec son second album "My One And Only Thrill", pénétrant ainsi le Top 10, prouvant que le jazz jusqu'alors considéré comme une musique élitiste, commence à entrer dans tous les foyers français (aidé par quelques autres, dont Diana Krall ou Thomas Dutronc - dans un style, il est vrai, manouche).

Retour réussi pour Demis Roussos : 24ème


Concernant les autres nouveautés de la semaine, notons l'apparition surprise de Demis Roussos, opérant un retour qui s'avère être gagnant, avec son nouvel album éponyme signé chez Discograph, réalisé par Marc di Domenico, et rassemblant les musiciens britanniques Little Barrie et Dirty Feel, pointant 24ème ! L'ex-Aphrodite's Child est suivi par Cœur de Pirate mené par la jolie québécoise Béatrice Martin, pointant 25ème avec son premier opus, elle-même suivie par le volume 4 de "Talents Fâchés", "Mix-Tapes" organisé par Ikbal Vockal, frère cadet du rappeur Rohff.

L'“effet Eurovision” payant ?


Notons également que sur la 38ème place, le quatrième album de la tournée des idoles "Age tendre" s'envole avec quarante-neuf rangs de gagnés, et que l'“effet Eurovision” agit sur les ventes du dernier opus de Patricia Kaas, "Kabaret - En studio et sur scène", qui grimpe de douze étages.

Mylène Farmer perd la place suprême


Du côtés des singles, Magic System et Khaled reprennent la pôle position, une semaine après l'avoir perdue, avec "Même pas fatigué", suivis par trois simples prenant également une place chacun, Helmut Fritz, The Pussycat Dolls, et Charlie Winston. Mylène Farmer, n°1 la semaine passée, est déjà reléguée au 5ème rang avec "C'est dans l'air", qui aura donc probablement du mal à se transformer en tube populaire (à l'instar de "Appelle mon numéro") - lui reste les godemichés en vente sur sa tournée...

Les trois nouveautés du Top 50 Singles de la huitaine sont réalisées par Lady Gaga, 6ème avec "LoveGame", Patrick Sébastien, 12ème avec l'inédit "On veut des sous", et enfin Morrissey - plutôt habitué à vendre des albums que des simples, n°35 avec "Something Is Squeezing My Skull".

Alexander Rybak débarque digitalement


Pour finir, au niveau des téléchargements légaux, c'est Bob Sinclar qui se classe en tête des albums avec "Born In 69", coursé par Green Day avec "21st Century Breakdown", et enfin Melody Gardot avec "My One And Only Thrill".

Niveau singles, Helmut Fritz, Magic System et Khaled, et enfin David Guetta conservent les trois premières places.

A noter, l'entrée du norvégien Alexander Rybak, vainqueur de l'Eurovision 2009 samedi dernier avec "Fairytal", sur la 50ème place digital.
Thierry CADET
Les classements complets des ventes de disques en France de la semaine seront disponibles sur Charts in France dès vendredi à 12h.

[platine]
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Green Day :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP