Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Grease > "Grease" : le film culte bientôt décliné en série sur les Pink Ladies
Musique en TV
jeudi 22 juillet 2021 17:34

"Grease" : le film culte bientôt décliné en série sur les Pink Ladies

Sortie en 1978, la comédie musicale culte "Grease" avec Olivia Newton-John et John Travolta va être déclinée en série sur Paramount+. L'histoire se focalisera sur l'origine des Pink Ladies, le gang de copines le plus cool du lycée Rydell High.
Crédits photo : Bestimage
Ooh, ooh, ooh, honey ! "Grease" n'a pas fini de faire virevolter les coeurs des amateurs de comédie musicale. Le film culte de 1978, qui a propulsé Olivia Newton-John et John Travolta au rang de stars du cinéma, ne cesse de se réinventer au fil des générations au son de ses tubes emblématiques comme "Summer Nights" et "You're The One That I Want". Alors qu'un spectacle adapté en français a vu le jour en 2017 au Théâtre Mogador à Paris, "Grease" verra son univers délirant s'enrichir avec l'arrivée prochaine d'un nouveau film racontant la rencontre entre Sandy Olsson et Danny Zuko, quelques mois avant l'intrigue du premier long-métrage. Ce préquel réalisé par Brett Haley ("Tous nos jours parfaits" sur Netflix) devrait s'intituler "Summer Lovin" et si son développement a pris du retard à cause de la crise sanitaire, le projet est bel et bien en chantier chez la Paramount... qui prépare, en parallèle, une série dérivée de "Grease" !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Panique à Rydell High !


Il n'y en a pas que pour Danny et Sandy dans "Grease". Au lycée Rydell High, deux groupes se partagent la plus sulfureuse des réputations : les T-Birds dont le beau brun à la mèche huilée fait partie, et les Pink Ladies qui prennent sous leurs ailes et vestes roses la nouvelle venue australienne, Sandy. C'est sur le gang féminin que se concentrera la série "Grease : Rise of the Pink Ladies" qui racontera, quatre ans avant les événements de "Grease", l'histoire de Rizzo, Frenchy, Marty et Jan. « Avant que le rock'n'roll ne règne, avant que les T-Birds ne soient les plus cool de l'école, quatre filles - des parias blasées - osent s'amuser à leur manière, déclenchant une panique morale qui changera le lycée Rydell High pour toujours » promet un communiqué de Paramount+, la plateforme de streaming que le studio hollywoodien souhaite déployer à l'international.

Pour l'heure, aucune information n'a filtré sur les quatre actrices qui formeront ce quatuor de choc, mis en lumière dans le film "Grease" par les chansons "Beauty School Dropout" ou "There Are Worse Things I Could Do". Une saison de 10 épisodes a d'ores et déjà été commandée pour permettre à ce préquel en série de s'installer dans le paysage audiovisuel, avec Annabel Oakes en showrunner. La scénariste et réalisatrice est notamment connue pour son travail sur la série "Atypical", proposée sur Netflix en France.
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés