Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Grease > "Grease" : un préquel du film culte en préparation, 41 ans après
Cinéma
mercredi 10 avril 2019 11:24

"Grease" : un préquel du film culte en préparation, 41 ans après

Bonne nouvelle pour les fans de "Grease". 41 ans après l'original, un nouveau film, intitulé "Summer Loving", est en préparation pour découvrir la naissance de l'histoire d'amour entre Danny Zuko et Sandy Olsson.
Crédits photo : Affiche de Grease
La ferveur autour de "Grease" n'est pas terminée ! Sorti en 1978, le film réalisé par Randal Kleiser a révélé John Travolta et Olivia Newton-John dans les rôles de Danny Zuko et Sandy Olsson. Peu le savent mais, devenu culte, le long-métrage était en réalité l'adaptation d'une comédie musicale du même nom, créée en 1971 ! Le succès a été immédiat à sa sortie en salles, avec près de 395 millions de dollars de recettes au box office mondial. En France, "Grease" a séduit 5,7 millions de spectateurs. Sa bande originale aussi a largement participé au carton du film grâce aux tubes "You're the One that I Want", "Summer Nights" ou "Hopelessly Devoted to You". Si un "Grease 2" avec Michelle Pfeiffer est sorti en 1982 et fut un échec cuisant, cette fois c'est un préquel qui vient d'être mis en chantier par la division Paramount Players, comme le rapporte le Holywood Reporter.

Qui au casting de "Summer Loving" ?


Ce projet, qui a pour titre provisoire "Summer Loving", se déroulera donc avant l'intrigue du "Grease" original, afin de se consacrer à la rencontre entre Danny et Sandy durant l'été qui précède le premier film, sorti il y a 41 ans. Comme son nom l'indique, les spectateurs suivront ici la romance estivale entre les deux protagonistes incarnés à l'époque par John Travolta et Olivia Newton-John. Une idylle née durant les vacances d'été qui donnait déjà lieu dans "Grease" à une scène d'ouverture sur la plage avant que le couple se retrouve à la rentrée à la Rydell High School pour chanter "Summer Nights". Afin d'écrire le scénario de ce préquel, la Paramount a misé sur John August à qui l'on doit les scénarios de "Charlie's Angels", "Big Fish" ou "Charlie et la Chocolaterie" de Tim Burton, ainsi que le prochain remake en live action de "Aladdin" et du film d'horreur "Scary Stories to Tell in the Dark", produit par Guillermo del Toro. Pour le moment, on ne sait pas qui devrait rejoindre le casting de ce nouveau "Grease" et ainsi marcher dans les pas de John Travolta et Olivia Newton-John.

Souvenez-vous de "Summer Nights" dans "Grease" :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP