Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Grease > Cécilia Cara sera Sandy dans "Grease"
News musique
mercredi 17 septembre 2008 10:00

Cécilia Cara sera Sandy dans "Grease"

Cécilia Cara sur les traces d'Olivia Newton-John ? C'est en tout cas l'ex-Juliette de Gérard Presgurvic qui a été choisie pour interpréter le rôle mythique de Sandy dans la nouvelle version de "Grease" : dès le 8 octobre prochain au Théâtre Comédia, à Paris.
Inoubliable Juliette dans la comédie musicale de Gérard Presgurvic, formant le duo idéal avec son Roméo de Damien Sargue, Cécilia Cara sera désormais la jeune et jolie Sandy, amoureuse de Danny le chef de bande, dans la recréation à Paris de la comédie musicale "Grease", à partir du mercredi 8 octobre au Théâtre Comédia.

Spectacle culte, "Grease" est devenu un succès planétaire en 1978 avec le film de Randal Kleiser interprété par John Travolta et Olivia Newton-John. Les chansons "You’re The One That I Want" ou "Summer Nights" restent des tubes de légende sur tous les continents.

Depuis "Roméo & Juliette", il y a déjà huit ans, Cécilia Cara poursuit une carrière de chanteuse et de comédienne. Ses duos avec Florent Pagny "L’air du temps" (Top 20 en 2002) et l’ex-chanteur de Boyzone Ronan Keating "Je t’aime plus que tout" (Top 11 en 2003) rencontrent successivement le succès (même si son premier single solo "Le dernier reflet" en 2003 sera un échec). Au cinéma, elle est notamment à l’affiche du film "Le carton" de Charles Némes avec Vincent Desagnat et Bruno Salomone. Au théâtre, on a pu la voir l’année dernière aux côtés d’Arthur Jugnot dans la pièce "La sœur" de Jerry King au Théâtre des Mathurins, ou plus récemment avec Didier Brice dans "Tonton Léon Story".

La recréation à Paris de "Grease", produite par Maurice Molina et MC Productions, et placée sous la direction artistique de Serge Tapierman, est une adaptation française inédite signée Stéphane Laporte ("Le Roi Lion"...) et mise en scène par Jeanne Deschaux ("Un violon sur le toit", "Aladin"...) et Olivier Bénézech ("Un violon sur le toit", Craddle With Rock"...). On y retrouvera toutes les chansons de la pièce et du film dont les plus connues conservées en version originale. Une trentaine d’artistes et de musiciens feront revivre le spectacle de toute une génération dans un show trépidant, plein d’énergie et de joie de vivre.

Le rôle de Danny sera tenu par le jeune Djamel Mehnane déjà remarqué en 2007 dans "Plus belle la vie", sur France 3, et sur scène dans "Le Livre de la jungle", "Les Amazones 2" avec Chantal Ladesou et, ces derniers mois, dans "Open Bed" adapté par Laurent Ruquier et mis en scène par Charlotte de Turckheim aux Bouffes Parisiens.

Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Thierry CADET

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP