Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion en concert à Paris à l'été 2016
News musique
mercredi 11 novembre 2015 09:30

Céline Dion en concert à Paris à l'été 2016

Céline Dion profitera d'une courte pause estivale dans sa résidence à Las Vegas pour repartir sur les routes. Des concerts viennent d'être annoncés en France, à l'AccorHotels Arena de Paris.
Crédits photo : DR.
L'annonce en début de semaine de plusieurs concerts au Canada l'été prochain avait mis la puce à l'oreille de ses plus fervents admirateurs. Céline Dion sera également de retour en France pour une série de concerts à l'AccorHotels Arena de Paris, anciennement nommé Palais Omnisports de Paris-Bercy, où elle s'était déjà produite sept soirs il y a deux ans. Malgré des tarifs élevés, toutes les places avaient rapidement trouvé preneur. Il devrait en être de même pour les prochaines représentations de la chanteuse dans la capitale, les 24 et 25 juin 2016. L'ouverture de la billetterie est prévue le vendredi 20 novembre. A n'en pas douter, seuls les plus rapides seront servis.

"Pas le même spectacle qu'à Las Vegas"


Ces concerts seront sans doute l'occasion pour Céline Dion de mettre en perspective les titres de son nouvel album français, attendu dans les bacs au printemps 2016, et dont l'enregistrement est finalisé à 40%. « Pour elle, c'est stimulant, c'est un retour aux sources. Ce ne sera évidemment pas le même spectacle qu'à Las Vegas. Céline a le goût de faire son répertoire français et ses grands succès, et elle chantera probablement de nouvelles chansons » a précisé son impresario Aldo Giampaolo, à la presse canadienne. Celui-ci a par ailleurs expliqué que « Céline enregistre au studio Palms de Las Vegas quand elle a des jours de congé, même si elle n'en a pas réellement ».

Un nouvel album français au printemps 2016


De nouveau sur la scène du Caesars Palace de Las Vegas depuis le mois d'août, après une année sabbatique durant laquelle l'artiste est restée auprès de son mari, en convalescence, l'interprète de "Pour que tu m'aimes encore" aurait fait confiance à Jean-Jacques Goldman pour ce nouveau disque. Le compositeur et parolier a signé ses plus grands tubes français et n'a plus collaboré avec elle depuis la sortie de l'album "Une fille & 4 types" en 2004. Zaho serait également de la partie, de même que les internautes sont invités à voter parmi une sélection de 25 maquettes retenues par un jury de professionnels, 4.000 titres ayant été envoyés à Céline Dion après l'annonce de son comeback cet été. La chanson ayant recueilli le plus de voix sera révélée le 1er décembre. « Mais ça ne veut pas dire qu'on va endisquer la chanson gagnante » a affirmé Aldo Giampaolo.

Au sujet des prochains concerts français, l'impresario de Céline Dion révèle qu'ils font l'objet de discussions « depuis environ huit mois ». Côté son, la chanteuse sera entourée de son groupe de musiciens actuel sous la direction de Scott Price, « auquel s'ajouteront des sections de cuivres et de cordes » a-t-il conclu.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP