Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Girls Aloud > Sarah Harding (Girls Aloud) atteinte d'un cancer : "J'ignore combien de mois il me reste"
News musique
mardi 16 mars 2021 11:38

Sarah Harding (Girls Aloud) atteinte d'un cancer : "J'ignore combien de mois il me reste"

Chanteuse du groupe britannique Girls Aloud, Sarah Harding se confie sur sa maladie. Atteinte d'un cancer du sein, l'artiste n'a plus que quelques mois à vivre. Elle raconte comment elle a appris la mauvaise nouvelle et son quotidien entre douleur et espoir : "Qui sait, peut-être que je vais surprendre tout le monde ?".
Crédits photo : Bestimage
Le groupe Girls Aloud est un phénomène chez nos voisins britanniques. Le girls band, formé de Cheryl Cole, Nadine Coyle, Sarah Harding, Nicola Roberts et Kimberley Walsh, a rencontré un très large succès dès ses débuts en 2002 avec le tube "Sound of the Underground", numéro un des charts anglais. Si les cinq artistes ont annoncé leur séparation après une ultime tournée best-of en 2013, Girls Aloud a marqué l'industrie musicale, devenant à l'époque le groupe féminin ayant vendu le plus de disques au Royaume-Uni du 21ème siècle avec plus de 4,4 millions de singles et 4 millions d'albums. Au total, les Girls Aloud ont classé quatre singles au sommet des classements outre-Manche, et 16 titres dans le top 5. Si beaucoup de fans espèrent une reformation pour les 20 ans des Girls Aloud en 2022, l'une de ses membres emblématiques, Sarah Harding, a annoncé l'été dernier se battre contre un cancer du sein agressif.

"Mon médecin m'a dit que le Noël à venir serait probablement mon dernier"


« Je subis actuellement des séances de chimiothérapie toutes les semaines. Je me bats aussi fort que je le peux. Ma maman, ma famille et mes amis sont là pour m'aider à traverser cette épreuve, et je tiens à remercier les docteurs et les infirmières qui continuent à être des héros. Je fais de mon mieux pour rester positive » écrivait Sarah Harding sur Instagram l'été dernier, publiant une photo d'elle à l'hôpital, bien décidée à se « battre » autant que possible. Comme elle révèle aujourd'hui, à cause du premier confinement l'an dernier, la chanteuse a retardé une consultation médicale, après l'apparition de ce qu'elle pensait être un simple kyste. « J'avais beaucoup joué de guitare et je pensais que la sangle avait probablement irrité une zone autour de ma poitrine » écrit celle qui chantait "Something New" avec les Girls Aloud. Finalement, il s'agissait d'un cancer du sein à un stade très avancé.



Une dernière fête pour dire adieu à ses proches


Quelques mois plus tard, alors que sort son livre "Hear Me Out", où elle raconte son histoire, le journal The Times a publié des extraits en amont. « En décembre, mon médecin m'a dit que le Noël à venir serait probablement mon dernier. Je refuse de passer le peu de temps qu'il me reste à vivre à me cacher » confie Sarah Harding, âgée de 39 ans seulement. Depuis la découverte de son cancer, elle a subi une chimiothérapie et une mastectomie dans le but de contrôler la maladie, et est même tombée dans le coma durant deux semaines après une intervention chirurgicale. Aujourd'hui, l'artiste compte profiter de ses derniers mois au maximum et ne pas se laisser abattre malgré son état de santé préoccupant : « Je bois un verre ou deux de vin, parce que cela m'aide à me détendre. Je suis sûre que certaines personnes pensent que c'est une mauvaise idée, mais je veux essayer de m'amuser. J'en suis à un point où j'ignore combien de mois il me reste. Qui sait, peut-être que je vais surprendre tout le monde ? ».



Si Sarah Harding témoigne aujourd'hui dans son livre, c'est d'abord pour sensibiliser le public. « En écrivant sur mon cancer, j'ai pensé : "Est-ce que je veux que tout le monde le sache?". Mais je n'arrêtais pas de penser que s'il y avait une chance qu'une seule personne qui lisait mon histoire et décidait de se faire dépister et d'être traitée à temps, alors cela en valait la peine » explique-t-elle au journal. Alors que ses jours sont comptés, l'ex-Girls Aloud réfléchit à un de ces derniers rêves : « Ce que j'aimerais vraiment faire, c'est voir tout le monde - tous mes amis, tous ensemble. Une dernière fois. Et j'organiserais une grande fête pour dire merci et au revoir. Ce ne serait pas incroyable ? ».
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés