Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Girls Aloud > Mort de Sarah Harding (Girls Aloud), emportée par un cancer du sein à 39 ans
Décès
lundi 06 septembre 2021 11:20

Mort de Sarah Harding (Girls Aloud), emportée par un cancer du sein à 39 ans

La pop britannique est en deuil. Alors qu'elle se battait courageusement contre la maladie, Sarah Harding, l'ex-chanteuse du groupe Girls Aloud, est décédée d'un cancer du sein à l'âge de 39 ans, comme l'annonce la mère de l'artiste.
Crédits photo : Abaca
Elle était l'une des voix des Girls Aloud, groupe pop britannique qui étincelait dans les charts au milieu des années 2000. A 39 ans seulement, Sarah Harding a perdu son combat contre le cancer du sein. Dans un message bouleversant publié sur Instagram, la mère de l'artiste, Marie, annonce la mort de la chanteuse, dont la maladie avait été diagnostiquée l'an dernier. « C'est avec un profond chagrin que je partage aujourd'hui la nouvelle que ma magnifique fille Sarah est malheureusement décédée » écrit-elle en légende d'une magnifique photo en noir et blanc où l'interprète de "Something New" apparaît un sourire radieux aux lèvres. « Beaucoup d'entre vous connaissent le combat de Sarah contre le cancer et savent qu'elle s'est battue très fort depuis son diagnostic jusqu'à son dernier jour. Elle est partie paisiblement ce matin. Je tiens à remercier tout le monde pour leur aimable soutien au cours de la dernière année » poursuit sa mère, qui sait combien l'amour des fans était important aux yeux de sa fille durant ces mois difficiles : « Cela signifiait le monde pour Sarah et cela lui donnait une grande force et un grand réconfort de savoir qu'elle était aimée. Je sais qu'elle ne voudrait pas qu'on se souvienne d'elle pour son combat contre cette terrible maladie. Elle était une étoile brillante et j'espère que c'est ainsi qu'on se souviendra d'elle ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je me bats aussi fort que je le peux"


Formé de Cheryl Cole, Nadine Coyle, Sarah Harding, Nicola Roberts et Kimberley Walsh, le girls band Girls Aloud a pris d'assaut les radios et classements dès la sortie de son premier tube "Sound of the Underground", propulsé numéro un au Royaume-Uni en 2002. Sous le feu des projecteurs, les cinq chanteuses ont enchaîné les chansons à succès (20 singles classés dans le top 10 !) et écoulé plus de 5 millions de disques, au point que le Livre Guinness des records leur a décerné en 2007 le titre de "Groupe britannique le plus populaire de la décennie". Séparées en 2013 à l'issue d'une tournée best-of pour permettre à chacune de ses membres d'entamer une carrière solo, les Girls Aloud planchaient selon les rumeurs sur une reformation en 2022, pour célébrer son 20ème anniversaire. Un projet hélas mis en suspens avec le cancer de Sarah Harding. « Je me bats aussi fort que je le peux. Ma maman, ma famille et mes amis sont là pour m'aider à traverser cette épreuve, et je tiens à remercier les docteurs et les infirmières qui continuent à être des héros. Je fais de mon mieux pour rester positive » avait-elle annoncé l'an dernier sur ses réseaux sociaux, en donnant régulièrement des nouvelles de son état de santé à ses fans, à qui elle promettait de se « battre » pour vaincre la maladie.



Souhaitant sensibiliser le grand public sur l'importance du dépistage précoce, alors que le cancer du sein touche 58.000 femmes en France chaque année, la chanteuse née en 1987 à Ascot (Angleterre) avait expliqué qu'elle avait ressenti une douleur qu'elle pensait attribuée à un kyste. « J'avais beaucoup joué de guitare et je pensais que la sangle avait probablement irrité une zone autour de ma poitrine » confiait-elle dans la presse, expliquant que la crise sanitaire l'avait contrainte à repousser une consultation médicale. Quand Sarah Harding fut finalement diagnostiquée, le cancer du sein était déjà à un stade très avancé. Les séances de chimiothérapie et une mastectomie n'ont pas réussi à la sauver. « Je bois un verre ou deux de vin, parce que cela m'aide à me détendre. Je suis sûre que certaines personnes pensent que c'est une mauvaise idée, mais je veux essayer de m'amuser. J'en suis à un point où j'ignore combien de mois il me reste. Qui sait, peut-être que je vais surprendre tout le monde ? » lançait-elle avec espoir en début d'année. Nos pensées vont à ses proches et à tous ceux qui aimaient sa musique.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés