Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de George Michael > George Michael publiera un nouvel album le 26 octobre
Sortie CD
mercredi 04 juillet 2012 19:12

George Michael publiera un nouvel album le 26 octobre

George Michael sera de retour cette année avec un nouvel album. C'est le 26 octobre que l'interprète de "Fastlove" sera à nouveau présent dans les bacs. Un premier single vient d'être dévoilé : "White Light".
Crédits photo : Facebook officiel de George Michael
Aucune confirmation n'avait encore été donnée, mais le single "White Light", dévoilé en début de semaine et aussitôt mis en vente sur les plateformes de téléchargement françaises, le laissait envisager. Le chanteur George Michael publiera bel et bien un nouvel album à la rentrée. Son intitulé est encore tenu secret et l'artiste n'a pas communiqué sur la direction musicale qu'il envisageait pour ce projet. C'est le 26 octobre que ce nouveau disque pointera en bacs, sur le label Barclay. Il fera suite à la réédition de "Faith", parue début 2011.

En collaboration avec Sony Music, George Michael proposait l'année dernière son disque le plus emblématique, sorti en 1987. C'est avec "Faith" que le chanteur avait fait ses débuts en solo après le succès du groupe Wham!. En se classant en première place des charts au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans de nombreux autres pays à travers le monde, "Faith" s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde, devenant par ailleurs la meilleure vente d'albums de 1988 aux Etats-Unis et propulsant George Michael au rang de superstar, tout près d'Elton John, Paul McCartney, Michael Jackson et Madonna.

Celle qui égalait ces performances l'année dernière, c'est la chanteuse Adele avec son album "21". L'artiste, elle aussi britannique, pourrait d'ailleurs enregistrer très bientôt un duo avec George Michael. C'est en tout cas ce que laisse penser le quotidien britannique The Daily Mirror. Le chanteur aurait discuté de ce projet pour la première fois avec l'interprète de "Rolling In The Deep" lors des Brit Awards qui se tenaient le 21 février à Londres. George Michael lui avait remis lors de cette soirée le prix le plus important de la cérémonie, celui du meilleur album de l'année. Selon le quotidien anglais, « Adele est une admiratrice du son produit par George Michael depuis toujours, et fut profondément émue que le chanteur lui remette un Brit Award ».

Que cette collaboration aboutisse ou non, le chanteur sera quoi qu'il en soit cette année en France pour un concert unique le 9 septembre à l'Opéra Garnier, au profit du Sidaction.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez georgemichael.com ou sa page Facebook de George Michael.
Ecoutez et/ou téléchargez la réédition de l'album "Faith" de George Michael.
Ecoutez le nouveau single de George Michael, "White Light" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip George Michael - Song To The Siren
George Michael
Clip George Michael - Cars And Trains
George Michael
Clip George Michael - My Baby Just Cares For Me
George Michael
Clip George Michael - Hard Day
George Michael
Clip George Michael - American Angel
George Michael

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés