Crédits photo : ABACA
Selon le quotidien britannique "The Daily Mirror", George Michael s'apprêterait à enregistrer un duo avec Adele. Le chanteur aurait discuté de ce projet avec l'interprète de "21" lors des Brit Awards le 21 février à Londres. En effet, il lui avait remis le prix le plus important de la soirée, celui du "Meilleur album". Selon les médias anglais, « Adele est une admiratrice du son produit par George Michael depuis toujours, et fut profondément émue que le chanteur lui remette un Brit Award ».
Il y a peu, "21" passait le cap des 4 millions d'unités vendues outre-Manche. L'opus était ainsi devenu le huitième disque le plus vendu de l'histoire au Royaume-Uni, passant devant les 3.96 millions du "Bad" de Michael Jackson. Aux Etats-Unis, en tête du Billboard 200 américain pour la 22e semaine, Adele a largement dépassé le record de son (probable) futur partenaire. Il y a 23 ans, Michael avait occupé la tête du même classement 12 fois, avec son premier album solo : "Faith" (1988).
George Michael, souffrant d'une pneumonie en fin d'année dernière, avait passé un mois en convalescence à l’hôpital de Vienne. Il avait annoncé il y a un mois le report de sa tournée "Symphonica" à l'automne prochain.. Notez enfin que le chanteur s'est déjà essayé au jeu des duos, on se rappelle notamment ses collaborations avec Mary J Blige et Aretha Franklin.