Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Garou > Garou : “Je n’ai plus de contrat avec une maison de disques”
News musique
lundi 03 octobre 2011 17:38

Garou : “Je n’ai plus de contrat avec une maison de disques”

Suite aux échecs successifs de ses deux derniers albums, "Version intégrale" et "Gentleman cambrioleur", Garou se retrouve sur le carreau, sans maison de disques. Pour autant, ce dernier rebondit actuellement à Broadway, au sein du nouveau spectacle du Cirque du Soleil, "Zarkana" : visionnez les premiers extraits !
Crédits photo : Sand Mulas
C'est à nos confrères du "Parisien", que Garou s'est confié au sujet de sa carrière, réellement sur le déclin depuis son dernier tube "La rivière de notre enfance", en duo avec Michel Sardou (Top 1 en 2004). En effet, suivront trois opus, le premier en anglais "Piece Of My Soul" qui n'aura pas marqué les esprits, ainsi que "Version intégrale" et "Gentleman cambrioleur", deux coups d'épée dans l'eau. « Je n’ai plus de contrat avec une maison de disques. Je ne suis plus la “lavor of the year” (ndlr : “sensation de l'année”). J’ai commencé très haut, j’ai vendu 2 millions et demi d’exemplaires de mon premier album, mais je n’ai jamais demandé ça » déclare l'artiste.

Pour autant, l'artiste aux quatre n°1 en France ("Belle", "Seul", "Sous le vent" et "La rivière de notre enfance"), rebondit actuellement grâce au show du Cirque du Soleil, "Zarkana", dans lequel il tient à Broadway le rôle du magicien Zark. « Il y a pire comme boulot dans la vie que d’aller chanter tous les soirs devant 6 000 personnes, dans le plus grand théâtre du monde avec le plus grand cirque du monde. Ce n’est pas la plus folle aventure artistique de ma carrière, mais c’est comme un camp d’été, un joli break » poursuit-il.

Visionnez les premiers extraits du spectacle "Zarkana" :


« Ce n’est pas la plus folle aventure artistique de ma carrière, mais c’est comme un camp d’été »
C'est Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil à Montréal, qui pense instantanément à son ami Garou pour intégrer le casting du nouveau spectacle. "Zarkana" est un monde merveilleusement étrange où se déroulent les aventures de Zark, un magicien ayant perdu sa bien-aimée et, avec elle, tous ses pouvoirs magiques. Alors qu’il implore les dieux pour qu’elle revienne, le magicien éploré est plongé dans un univers peuplé de créatures surréalistes. La distribution – 71 artistes de grand talent provenant des quatre coins du globe – entraîne les spectateurs dans un monde de suspense où s'estompe la frontière entre le réel et l'imaginaire.


Garou intègre également "Lorraine de cœur : 2 000 choristes"


De nombreux artistes ont déjà participé à cette manifestation des "Lorraine de cœur : 2 000 choristes". Ainsi, après Laurent Voulzy, Bernard Lavilliers, I Muvrini, Emmanuel Moire, Joanna Lagrave, Piccolo... c'est au tour cette année de Garou, Tina Arena, Marina d'Amico (qui chantera "Monopolis"...), Pablo Villafranca et Pedro Alves (qui chanteront "La peine maximum", "Mon frère"...), de se réunir les 27 et 28 octobre prochains, avec ces milliers de choristes sur la scène du Galaxie d’Amnéville pour deux concerts exceptionnels.
Thierry CADET
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Garou :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP