Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Gaëtan Roussel > Gaëtan Roussel invite Alain Souchon et Camélia Jordana sur l'album "Est-ce que tu sais ?"
News musique
dimanche 24 janvier 2021 13:41

Gaëtan Roussel invite Alain Souchon et Camélia Jordana sur l'album "Est-ce que tu sais ?"

Gaëtan Roussel reviendra dans les bacs le 19 mars prochain avec son nouvel album "Est-ce que tu sais ?". Défendu par les titres "Tu ne savais pas" et "On ne meurt pas (en une seule fois)", le disque contiendra des collaborations avec Alain Souchon et Camélia Jordana.
Crédits photo : Fifou
2021 commence sur une note musicale pour Gaëtan Roussel. Un peu plus de deux ans après "Trafic", le chanteur sera bientôt de retour avec un quatrième album solo, "Est-ce que tu sais ?", qui sera disponible le 19 mars. Déjà défendu par les titres "Tu ne savais pas" et "On ne meurt pas (en une seule fois)", dont le clip met à l'honneur les sportifs Marie-José Perec, Martin Fourcade ou Alain Prost, ce nouveau disque se veut plus « brut » comme il l'atteste au micro de RTL : « Cette idée est de dire qu'on ne peut pas traverser la vie sans orages, sans secousses, qu'avec des plénitudes. Il y a des failles qui rentrent. Elle était avec moi cette chanson et elle est née assez simplement. Je n'écris pas sur l'actualité mais le confinement a modifié ma manière de travailler. Je me suis retrouvé avec ma guitare à la maison donc j'ai travaillé autrement ».

Des duos avec Alain Souchon et Camélia Jordana au programme


Essayant de « rythmer le temps qui passe et interroger les certitudes », ce nouvel album "Est-ce que tu sais ?" a été teasé sur les réseaux sociaux à travers plusieurs vidéos avec lesquelles il interagit avec Edouard Baer, Kad Merad, Gustave Kerven et MARINA Rollman. Et après "Trafic", Gaëtan Roussel a voulu opérer un véritable retour aux sources : « Il est dans l'introspection, il n'est pas en réaction, il est dans une continuité qui se voulait différente. Je ne voulais pas réitérer le fait d'aller dans ces ateliers d'écriture, je voulais me concentrer sur moi-même, pour retrouver mon ADN. J'ai écrit l'ensemble des chansons, paroles et musique, je suis revenu à ça et ça m'a fait du bien. Je pense qu'il faut essayer de se faire un peu confiance. J'avais envie de revenir à mon ADN qui était pas de machine, pas de choeur, alors que j'adore ça. Je ne tourne pas le dos aux choses, je continue à avancer ».

Gaëtan Roussel chante "Tu ne savais pas" en version acoustique :



Attendu dans deux mois, le disque contiendra deux invités de marque : Alain Souchon et Camélia Jordana. « Souchon, c'est fantastique, c'est quelqu'un que je suis depuis toujours. J'étais très heureux qu'il accepte de venir faire une chanson avec moi. Camélia, j'avais eu la chance de la croiser il y a une dizaine d'années pour une reprise de Blondie. Elle a une voix fantastique et solide » conclut-il avec sourire au micro de RTL. Avis aux fans, Gaëtan Roussel a d'ores et déjà annoncé une tournée entre septembre et décembre prochain, ainsi qu'une date à l'Olympia de Paris. Rendez-vous est pris le 17 mars 2022 !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez gaetanroussel.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Gaëtan Roussel.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Gaëtan Roussel - Mon Nom
Gaëtan Roussel
Clip Gaëtan Roussel - Trouble
Gaëtan Roussel
Clip Gaëtan Roussel - Clap Hands
Gaëtan Roussel
Clip Gaëtan Roussel - Inside Outside
Gaëtan Roussel
Clip Gaëtan Roussel - Dis-Moi Encore Que Tu M'Aimes
Gaëtan Roussel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés