Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gaëtan Roussel > Clip "Tu ne savais pas" : Gaëtan Roussel de retour avec un single intense avant un album
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - dimanche 15 novembre 2020 17:33

Clip "Tu ne savais pas" : Gaëtan Roussel de retour avec un single intense avant un album (màj)

Gaëtan Roussel revient en musique ! Le chanteur dévoile "Tu ne savais pas", un nouveau single puissant avant un quatrième album solo qui sortira en 2021. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Gaëtan Roussel opère son grand comeback. Quatre ans après le retour discographique de Louise Attaque et deux ans après son dernier disque "Trafic", le chanteur peaufine un quatrième album solo qui verra le jour en 2021. Pour en dévoiler un premier extrait, Gaëtan Roussel lance "Tu ne savais pas", un single intense qui devrait séduire les programmateurs, accompagné d'un texte plutôt intime « questionnant avec brio nos certitudes individuelles » comme l'assure le communiqué. « Tu ne savais pas que tu partirais un jour / Sans regarder demain / Sans un petit geste de la main (...) Tu ne savais pas que tu rirais un jour / Sur la photo, sur une île, à la campagne, à la ville / C'était comme ça la nuit, c'était comme ça le jour / Tu ne savais pas que tu rirais un jour » entonne Gaëtan Roussel sur ce titre puissant. « Elle me rappelle musicalement mon ADN, parce que j'ai l'impression que cette chanson était en moi depuis longtemps, parce qu'elle parle de ce que je ressens, parce qu'elle parle de moi et que je me dis qu'elle parle de nous » explique l'artiste dans une note d'intention partagée sur ses réseaux sociaux.

"Les beaux jours reviendront"


Selon Gaëtan Roussel, la chanson "Tu ne savais pas" évoque le fait de ne pas pouvoir échapper à la fatalité : « Mais c'est bien la seule chose qui est inévitable pour l'être humain, tout le reste est perpétuellement à construire. Nous ne savions pas que nous vivrions ces moments si difficiles. Accrochons nous, regardons nous, sourions nous, même du regard. Je vous embrasse donc très fort du bout des yeux ». L'interprète de "Léa" en profite également pour évoquer la situation actuelle et apporter son soutien aux acteurs du monde du spectacle vivant, lui qui a pour habitude d'écumer les salles de concerts et les festivals : « Je fais de la musique depuis plus de trente ans. Les temps sont durs, douloureux. Dans notre secteur, l'ensemble de la chaîne humaine est touchée, à l'arrêt. Je pense à tous mes camarades qui tournent en rond dans leur salon plutôt que dans toutes les salles de France et d'ailleurs. Courage courage ! Les beaux jours reviendront ».

Une semaine après la chanson, c'est au tour du clip de "Tu ne savais pas" de voir le jour. Très sobre, la vidéo signée Thomas Lepage nous montre le visage de Gaëtan Roussel parcouru par des projections de papillon, de peinture rouge et blanche, d'encre ou d'une tête de mort au style mexicain. « J’ai hâte que vous le découvriez !!! J’ai hâte, d’une manière générale, de vous faire découvrir tout ce que j’ai préparé pour vous : clips, chansons, invités » confie le chanteur sur sa page Instagram. Vivement !

Regardez le clip de "Tu ne savais pas" par Gaëtan Roussel :


Voir cette publication sur Instagram

Ce soir à minuit sort sur toutes les plateformes le premier extrait de mon nouvel album. Un autre extrait suivra de très près, d'ici 15 jours. C'est difficile de choisir telle chanson plutôt que telle autre. J'ai choisi « Tu ne savais pas » parce qu'elle me rappelle musicalement mon ADN, parce que j'ai l'impression que cette chanson était en moi depuis longtemps, parce qu'elle parle de ce que je ressens, parce qu'elle parle de moi et que je me dis qu'elle parle de nous. Je fais de la musique depuis plus de trente ans. Les temps sont durs, douloureux. Dans notre secteur, l'ensemble de la chaîne humaine est touchée, à l'arrêt. Je pense à tous mes camarades qui tournent en rond dans leur salon plutôt que dans toutes les salles de France et d'ailleurs. Courage courage ! Les beaux jours reviendront. Dans ma chanson, nous n'échappons pas à la fatalité. Mais c'est bien la seule chose qui est inévitable pour l'être humain, tout le reste est perpétuellement à construire. Nous ne savions pas que nous vivrions ces moments si difficiles. Accrochons nous, regardons nous, sourions nous, même du regard. Je vous embrasse donc très fort du bout des yeux. Merci du fond du ❤️ à @clarissefieurgant @nicomusset @maximeleguil Merci @playtwolabel @elpmusiconsulting @bruno_philippart @perrineaelion 📷 @misterfifou

Une publication partagée par Gaëtan Roussel (@gaetanrousselofficiel) le

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez gaetanroussel.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Gaëtan Roussel.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Gaëtan Roussel - Mon Nom
Gaëtan Roussel
Clip Gaëtan Roussel - Trouble
Gaëtan Roussel
Clip Gaëtan Roussel - Clap Hands
Gaëtan Roussel
Clip Gaëtan Roussel - Inside Outside
Gaëtan Roussel
Clip Gaëtan Roussel - Dis-Moi Encore Que Tu M'Aimes
Gaëtan Roussel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés