Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Gaëtan Roussel > Gaëtan Roussel enchaîne avec "La simplicité"
Nouveauté à écouter
mercredi 11 septembre 2013 17:46

Gaëtan Roussel enchaîne avec "La simplicité"

Après avoir dévoilé le titre "Éolienne" en juin, Gaëtan Roussel soigne son retour en proposant d'écouter la chanson "La simplicité", nouvel extrait de son deuxième album "Orpailleur", en bacs le 30 septembre. Voilà qui annonce un grand cru !
Crédits photo : ABACA
Les choses se précisent pour Gaëtan Roussel, qui dévoile cette semaine un nouvel extrait de son deuxième album "Orpailleur", attendu chez les disquaires le 30 septembre. C'est la chanson "La simplicité" qui vient d'être mise en ligne sur YouTube, bien qu'elle n'ait pas encore été envoyée aux radios et qu'elle ne soit pas non plus disponible sur les plateformes de téléchargement. "La simplicité", titre entraînant aux paroles.... très simples, succède ainsi à "Éolienne", premier extrait dévoilé plus tôt cet été, sans succès. Pourtant dans la lignée des premiers tubes "Help Myself (Nous ne faisons que passer)" et "Dis-moi encore que tu m'aimes", ce lead single estival n'a pas été beaucoup relayé par les radios, et son clip ne l'a pas été beaucoup plus par les chaînes de télé musicales. C'est très certainement l'une des raisons pour lesquelles le label Barclay/Universal enchaîne sans plus tarder avec "La simplicité".

Découvrez le nouveau single de Gaëtan Roussel, "La simplicité :



Ses nouvelles chansons, Gaëtan Roussel les défendra en live dès cet automne et une tournée a été annoncée il y a peu. L'ex-chanteur de Louise Attaque prévoit de se produire à la Cartonnerie de Reims le 14 novembre avant de passer par le 106 de Rouen le 16, le Fil de Saint-Étienne le 21 et Nîmes le 22. Trois dates seront ensuite assurées dans la capitale les 2, 3 et 4 décembre, dans trois salles différentes, à la Cigale, au Trianon et à la Gaîté Lyrique. Des concerts sont programmés jusqu'au 19 décembre. On espère aussi entendre pendant cette tournée les premiers titres solo de Gaëtan Roussel, parus en 2010 sur l'album "Ginger". Et peut-être que l'artiste jouera également son titre mystère écrit pour le générique du nouveau programme musical de France 2, "Alcaline", bientôt diffusé.

A noter que l'été 2013 de Gaëtan Roussel a également été marqué par une prestation remarquée en juillet, à l'occasion des Francofolies de la Rochelle. Pour les spectateurs du festival poitevin, l'artiste a fait revivre l'album "Play Blessures" d'Alain Bashung (1982). Une création unique avec un dispositif important pour rendre hommage à ce chanteur français disparu en 2009, un an après avoir publié l'ultime album "Bleu pétrole", sur lequel Gaëtan Roussel avait collaboré.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez gaetanroussel.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album solo de Gaëtan Roussel, "Ginger".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Gaëtan Roussel - Mon Nom
Gaëtan Roussel
Clip Gaëtan Roussel - Trouble
Gaëtan Roussel
Clip Gaëtan Roussel - Clap Hands
Gaëtan Roussel
Clip Gaëtan Roussel - Inside Outside
Gaëtan Roussel
Clip Gaëtan Roussel - Dis-Moi Encore Que Tu M'Aimes
Gaëtan Roussel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés