Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gaëtan Roussel > Clip "Hope" : Gaëtan Roussel se relève et retrouve le sourire
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 06 juillet 2018 19:04

Clip "Hope" : Gaëtan Roussel se relève et retrouve le sourire (màj)

Deux ans après le retour de Louise Attaque, Gaëtan Roussel amorce une nouvelle ère avec "Hope", un single pop annonciateur d'un troisième album, "Trafic", à paraître le 14 septembre. Découvrez son clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il y a deux ans, Louise Attaque faisait son grand retour avec "Anomalie". Emmené par le single "Avec le temps", cet album à la fibre pop et rock était venu mettre fin aux 11 ans d'absence du groupe phare de la fin des années 90, dont les tubes "Ton invitation" et "J't'emmène au vent" sont toujours fredonnés avec autant de plaisir. Depuis, Gaëtan Roussel, le chanteur et leader de la bande, a monté le projet Lady Sir (2017) avec Rachida Brakni avant de s'envoler de l'autre côté de l'Atlantique pour un voyage qui a, au fil de l'eau, donné naissance à son troisième album solo. « Je suis allé à Los Angeles, pas spécialement pour faire mon disque mais plutôt pour rencontrer des gens, écrire des chansons dans des ateliers. J'ai fait deux chansons qui sont devenues le point de départ de mon disque » confie-t-il à RTL.

"Un retour aux sources dans l'intention"


Ce nouveau projet est donc placé sous le signe du brassage, du mélange et du partage. Pour le concocter, Gaëtan Roussel s'est notamment entouré de Justin Stanley (Prince, Paul McCartney, Beck) et Jonas Myrin (Matt Redman, Natasha Bedingfield). « J'espère que c'est un nouveau son pour moi et un retour aux sources dans l'intention » assure-t-il. Bonne nouvelle, l'album s'intitule "Trafic" et sera dans les bacs le 14 septembre prochain !

Pour lancer les hostilités, Gaëtan Roussel dévoile cette semaine un premier extrait alléchant. « "Hope" parle de la mémoire, donc la première idée est de parler d'Alzheimer. On peut aussi y voir aussi les histoires d'amour ou d'amitié, le temps passant, le souvenir n'est plus là. Et tout ça j'espère avec une forme très pop » glisse le chanteur. Effectivement, avec sa mélodie entêtante et fédératrice, le titre possède tous les atouts pour séduire les programmateurs radio. Il va désormais pouvoir faire son entrée en télévision avec la mise en ligne de son clip inspirant. On y suit le cheminent d'un homme abattu qui retrouve peu à peu goût à la vie et aide d'autres âmes en peine à guérir de leurs blessures. Avis aux fans, Gaëtan Roussel repartira sur les routes à partir du mois de novembre. L'artiste se produira à La Rochelle, Toulouse, Lille, Nancy, Strasbourg ou Bordeaux avant un concert à la Salle Pleyel à Paris le 13 décembre.

Découvrez le clip "Hope" de Gaëtan Roussel :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Gaëtan Roussel - Mon Nom
Gaëtan Roussel
Clip Gaëtan Roussel - Trouble
Gaëtan Roussel
Clip Gaëtan Roussel - Clap Hands
Gaëtan Roussel
Clip Gaëtan Roussel - Inside Outside
Gaëtan Roussel
Clip Gaëtan Roussel - Dis-Moi Encore Que Tu M'Aimes
Gaëtan Roussel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP