Frank Ocean avait commencé par se faire un nom dans l'ombre, en travaillant pour les autres d'abord (Beyoncé, Jay-Z, Kanye West...), puis pour lui. Sa mixtape "Nostalgia, Ultra" avait révélé son talent l'an dernier, et son premier album "Channel Orange" est venu, en même temps que son coming-out, le mettre sur un véritable piédestal. Après "Sweet Life" et "Thinkin About You", c'est le titre "Pyramids" qui a été choisi pour prendre le relai... Et la vidéo stylisée, véritable court-métrage de huit minutes, devrait beaucoup faire parler d'elle.
Quelques verres d’absinthe, des coups de feu... Éméché, Frank Ocean sort d'un établissement, titube et enfourche sa moto afin de traverser le désert. L'homme se remémore alors tout ce qu'il a vu durant son passage dans ce club de striptease. Devant les femmes qui se dénudent et dansent autour d'une barre pour quelques billets vert, le chanteur a des visions, et l'euphorie se transforme vite en angoisse. D'un coup, John Mayer surgit en plein désert et se lance dans un solo de guitare devant une pyramide lumineuse.
Le titre langoureux et agréable est à l'image de "Channel Orange", le premier album très réussi de Frank Ocean. Entre R&B, hip-hop et soul, le jeune homme s'est construit un univers bien à lui et est devenu en quelques mois à peine une véritable sensation. Son disque s'est déjà écoulé à 300.000 exemplaires aux Etats-Unis depuis sa sortie le 10 juillet dernier, et comprend notamment des collaborations avec John Mayer et André 3000.