Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Frank Ocean > "Dear April" et "Cayendo" : Frank Ocean dévoile deux ballades inédites
samedi 04 avril 2020 17:46

"Dear April" et "Cayendo" : Frank Ocean dévoile deux ballades inédites

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Frank Ocean est de retour avec deux morceaux enivrants : "Dear April" et "Cayendo". L'artiste américain a décidé de les publier après leur fuite en ligne. Ecoutez !
Crédits photo : Def Jam
Il faudra certainement être patient avant de découvrir le quatrième album de Frank Ocean. Mais depuis la sortie de "Blonde" en 2016, le petit génie de la soul américaine a pourtant proposé plusieurs morceaux en guise d'apéritifs depuis, dont "DHL" et "In My Room" en octobre dernier. Ce vendredi, ce sont deux nouveaux morceaux qui sont venus satisfaire les fans : les ballades "Dear April" et "Cayendo", cette dernière étant notamment chantée en espagnol, une première pour l'artiste. Deux titres enivrants où la mélancolie du chanteur vient magnifier ces quelques minutes de musique. Ces morceaux ne sont pourtant pas totalement inédits : Frank Ocean les a joués lors de ses soirées PrEP+ (en référence au nom d'un médicament de prévention contre le VIH) avant que ceux-ci ne soient récemment disponibles sur un vinyle, vendu par l'artiste sur son site. Les titres ayant fuité sur le net, le chanteur contre les piratages et dévoile donc aujourd'hui les versions officielles des chansons.

Ecoutez "Dear April" de Frank Ocean :


Deux pistes annonciatrices d'un album ?


Un nouvel album de Frank Ocean pourrait-il être imminent ? En effet, les fans ont remarqué que la pochette de "DHL" contenait 13 signes, comme 13 pistes d'un album. De plus, l'artiste a donné une interview à W Magazine dans laquelle il se confie sur ses inspirations house et électro française, tout en restant assez mystérieux sur son prochain disque : « Quand j'ai bossé sur mon premier projet "Nostalgia, Ultra", je ne l'ai dit à quasiment personne. Même les gens avec qui je bossais à l'époque n'en savaient rien. Il y a quelque chose qui se produit lorsque tu expliques ce que tu fais avant que ça soit fait, et la plupart du temps ce n'est pas positif. Tu deviens responsable de cette version que tu as donnée alors qu'elle peut encore changer. C'est bien mieux pour moi de faire ce que je fais, de le sortir ou non, puis d'en parler librement. C'est ce que je fais depuis le début ». Frank Ocean devait être l'une des têtes d'affiche de la prochaine édition de Coachella, qui a été repoussée au mois d'octobre.

Ecoutez "Cayendo" de Frank Ocean :
Suivez l'actualité de Frank Ocean sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Frank Ocean sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter