Il n'en fallait pas moins qu'une chorégraphie pour illustrer la chanson "Houdini". Le groupe américain Foster The People ne prétend certainement pas décrocher les honneurs d'avoir créer la danse de l'été avec ces quelques pas, mais il reste ainsi dans la continuité de ce qu'il propose depuis l'an dernier : un univers visuel plein d'humour, aux frontières du loufoque. On l'avait déjà vu pour la vidéo du single "Don't Stop (Colors On The Wall)", réalisée par The Daniels. D'ailleurs, c'est le même artiste qui planché sur cette vidéo tournée en extérieur et dans une salle de concert, durant l'un des shows de Foster The People.
Hormis pour sa musique indie pop/indie dance et ses clips, la bande de Mark Foster s'est fait remarquer en travaillant aux côtés de Lady GaGa sur un remix de son single "The Edge Of Glory", intégré au tracklisting de l'album "Born This Way : The Remixes" de la chanteuse, sorti au mois de novembre. La popularité du groupe n'a pas cessé de croitre depuis. Plus récemment, c'est leur chanson "Don't Stop (Colors On The Wall)" qui a été choisie par la chaine de fastfood Mc Donald's pour illustrer sa nouvelle campagne publicitaire. Le trio s'offre ainsi une chance de plus de séduire un nouveau public, passé à côté de ce phénomène musical dont on n'a pas fini d'entendre parler.
Et pour cause, le groupe annonce travailler sur son prochain disque dont la parution est programmée pour 2013. Mais avant, il foulera la scène du Bataclan les 4 et 5 mai puis reviendra en France pour participer au prochain Festival Rock en Seine le 26 août.