Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Foster The People > Clip "Doing It For The Money" : Foster The People fait rêver les intelligences artificielles
Clip
mercredi 16 août 2017 09:29

Clip "Doing It For The Money" : Foster The People fait rêver les intelligences artificielles

De retour avec l'album "Sacred Hearts Club", Foster The People dévoile le clip psychédélique du titre "Doing It For The Money", inspiré par les rêves des intelligences artificielles de Google. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Un nouveau chapitre s'est ouvert pour Foster The People avec la parution, le 21 juillet dernier, de "Sacred Hearts Club". Un troisième album pour le groupe californien, passé de trio à duo puis quatuor après le départ de Jacob Fink puis l'arrivée de Sean Cimino et Isom Innis, musiciens qui accompagnaient déjà la bande en tournée depuis 2010. L'ADN qui a fait le succès international de Foster The People avec "Pumped Up Kicks" est donc resté le même : entre mélancolie, euphorie, rêves et désillusions, les textes de Mark Foster sont enrobés par des mélodies indie pop accrocheuses qui fleurent bon l'été. Impossible de ne pas avoir envie de danser à l'écoute de "Pay The Man", "I Love My Friends" ou "Sit Next To Me", autant de singles potentiels que le groupe serait judicieux d'exploiter car aux Etats-Unis, l'opus n'a pas mieux qu'une 47ème place au Billboard 200.


Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?


En attendant, le premier extrait de l'album à bénéficier d'un clip est "Doing It for The Money". Pour l'occasion, Foster The People a décidé d'explorer des sentiers futuristes en s'intéressant aux "rêves" des intelligences artificielles. Il y a deux ans, Google dévoilait les curieux résultats d'une étude menée sur ses programmes à partir de bruits numériques (vous pouvez lire cet excellent article de Slate pour comprendre). En résumé : comme un enfant s'imagine voir des formes dans un nuage, l'IA est capable d'interpréter des images selon son expérience. Ce qui donne lieu à des tableaux fantaisistes où surgissent des créatures hybrides à mi-chemin entre le chien, le canard, le mouton et les araignées... Les images du clip, montrant le groupe déambuler dans un appartement, se transforment alors en séquences psychédéliques qui semblent tirées d'un cauchemar ou d'un film de Tim Burton. Vous avez dit creepy ?

Regardez le clip "Doing It For The Money" de Foster The People :
Yohann RUELLE
Retrouvez Foster The People sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Sacred Hearts Club" de Foster The People sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Foster The People - I Would Do Anything For You
Foster The People
Clip Foster The People - Life on the Nickel
Foster The People
Clip Foster The People - Don't Stop (Color On The Walls)
Foster The People
Clip Foster The People - Call It What You Want
Foster The People
Clip Foster The People - Helena Beat
Foster The People

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP