Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Foster The People > "Pseudologia Fantastica" : un clip coloré et en animation pour Foster The People
Clip
jeudi 26 juin 2014 19:54

"Pseudologia Fantastica" : un clip coloré et en animation pour Foster The People

La promotion de "Supermodel" se poursuit pour Foster The People. Afin illustrer la piste "Pseudologia Fantastica", Mark Foster et ses acolytes ont imaginé un conte fantaisiste sur le pouvoir de l'argent. Découvrez le court-métrage sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran Viméo
Et si Foster The People se prenait pour Hayao Miyazaki ? Son nouveau clip, le groupe californien l'a conçu comme un conte fantastique s'inspirant des chefs d'oeuvre du maître de l'animation japonaise, aujourd'hui retraité. Après s'être élevé contre le culte maladif de la beauté dans "Best Friend", le trio indie pop continue de dénoncer les vices de la nature humaine. A la manière de "Princesse Mononoké", la vidéo illustrant "Pseudologia Fantastica", pensée et imaginée par Mark Foster lui-même, orchestre un bras de fer poétique entre la nature et l'homme, corrompu par le pouvoir politique et sa soif de richesse.

« L'idée m'est venue pendant que j'étais en voiture, sur les routes de Cuba », raconte le chanteur au magazine Juxtapoz. « On arrêtait pas de croiser des vieilles affiches à moitié déchirées de Che Guevara, le regard fier et militant, scandant des slogans communistes. J'ai pu parler à de jeunes diplômés qui sont contraints de travailler dans les mines parce qu'ils ne peuvent pas vivre de l'allocation mensuelle que leur verse l'Etat. L'argent est roi. Mais en même temps, je pouvais sentir leur espoir, leur passion et leur désir de créer librement. Ce sont des images qui ont nourri la vidéo », explique-t-il.

Découvrez le clip "Pseudologia Fantastica" de Foster The People :



Le coup de crayon de Hannes Elltorp et Johannes Helgeli dessine donc les contours d'un univers où les hommes déforestent des milliers d'hectares afin de récolter des diamants. Sous le joug d'une créature semblable à un phacochère, les ouvriers s'attirent les foudres d'un géant de lumière protégeant la nature ainsi bafouée. S'ensuit alors, dans une succession de tableaux psychédéliques, le combat manichéen entre les deux forces... On appréciera ou non le propos, mais l'ensemble et les graphismes s'avèrent captivants !
Yohann RUELLE
Retrouvez Foster The People sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Supermodel" de Foster The People sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Foster The People - I Would Do Anything For You
Foster The People
Clip Foster The People - Life on the Nickel
Foster The People
Clip Foster The People - Don't Stop (Color On The Walls)
Foster The People
Clip Foster The People - Call It What You Want
Foster The People
Clip Foster The People - Helena Beat
Foster The People

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP