Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Florent Pagny > "Les passerelles" : Florent Pagny espère des lendemains meilleurs sur son nouveau single
vendredi 14 janvier 2022 12:25

"Les passerelles" : Florent Pagny espère des lendemains meilleurs sur son nouveau single

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Florent Pagny continue la promotion de son dernier album "L'avenir", vendu à plus de 80.000 exemplaires. Le chanteur se veut optimiste pour notre futur sur son nouveau single "Les passerelles". Un titre que l'on doit à Calogero et Julien Clerc, et qui est à découvrir sur Pure Charts.
Crédits photo : Capitol
Tout sourit à Florent Pagny. Le 6 novembre dernier, alors qu'il fêtait ses 60 ans, le chanteur a débuté sa tournée-anniversaire qui se poursuivra jusqu'à la fin mars avant une série de concerts en festivals. Et s'il retrouvera également son fauteuil de coach durant la saison 11 de "The Voice" aux côtés de Vianney, Amel Bent, Marc Lavoine et Nolwenn Leroy en coach surprise, l'artiste cartonne actuellement avec son dernier album "L'avenir". Sorti en septembre dernier, celui-ci a permis de sceller les retrouvailles entre Florent Pagny et Calogero, huit après l'énorme carton de "Vieillir avec toi" (750.000 ventes). Et la formule s'avère à nouveau gagnante : entré numéro un des ventes dès sa sortie, "L'avenir" compte aujourd'hui 82.000 ventes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On pourrait construire quelques passerelles"


Un succès qui entérine une nouvelle fois la popularité de Florent Pagny qui dure depuis trois décennies, comme il s'en félicite dans 20 Minutes : « C'est vrai qu’à partir du moment où je suis revenu avec la compilation "Bienvenue chez moi" qui a cartonné, j'ai eu de la chance et j'ai enchaîné beaucoup de succès. Dans les périodes un peu déclinantes, j'ai aussi eu la chance d'être dans "The Voice". Sur les vingt-huit dernières années, j'ai de plutôt belles histoires et ça se passe bien ».

Pour démarrer l'année 2022 sur une note optimiste, et alors qu'il devrait reprendre sa tournée le 25 janvier à Tours, Florent Pagny continue la promotion de son album. Après "L'instinct" et "L'avenir", c'est au tour de la chanson "Les passerelles" d'être défendue comme nouveau single du projet. Avec ses arrangements de Calogero (on reconnaît immédiatement sa patte), ses paroles signées Paul Ecole et sa musique composée par Julien Clerc, Florent Pagny chante pour des lendemains qu'il espère meilleurs. « Si tous les Hommes sont comme des îles / Une main tendue est une passerelle / Un trait d'union entre deux rives / Un pont tendu entre deux rêves / Si on a tous le même désir / On pourrait construire quelques passerelles / Dans un regard, dans un sourire / Un pont tendu entre deux rêves » lance-t-il avec conviction, telle une main tendue à l'auditeur. Le morceau est envoyé aux radios dans une version éditée d'une minute par rapport à la version album.

Ecoutez "Les passerelles" :


Sur les ondes de RTL, Florent Pagny expliquait à quel point le côté optimiste de la chanson "Les passerelles" reflète la thématique globale de l'album "L'avenir" : « [Les chansons] on les fait pour moi, mais moi je suis le messager. (...) Là il y a une vraie thématique dans cet album où on a envie de donner de plus en plus d'espoir et se dire qu'on est conscient des problèmes. Et quand il y a des problèmes, il y a forcément des solutions. C'est à travers ces chansons qu'on essaie de donner des directions pour trouver des solutions ».
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "L'avenir" sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter