Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Florent Pagny > Les Albums 2021 : Florent Pagny pose son regard sur "L'avenir" avec Calogero
News musique
mercredi 22 décembre 2021 18 :00

Les Albums 2021 : Florent Pagny pose son regard sur "L'avenir" avec Calogero

Pure Charts passe en revue les albums qui ont marqué l'année 2021. Toujours aussi populaire grâce à "The Voice", Florent Pagny a scellé ses retrouvailles avec Calogero pour son nouvel album "L'avenir", aux thématiques intimes et universelles. Ventes, contexte... On fait le bilan !
Crédits photo : Capitol

Pourquoi cet album était attendu ?


La voix de Florent Pagny est entrée dans le coeur des Français il y a 33 ans avec son premier succès "N'importe quoi" et depuis, elle n'a jamais cessé de bercer le public. Alors qu'il célèbre actuellement ses 60 ans avec une tournée-anniversaire qui l'emmènera aux quatre coins de l'Hexagone jusqu'à l'été 2022, le ténor de la chanson française revenait en pleine lumière dans le fauteuil de "The Voice All Stars" au moment même où il signait son retour dans les bacs avec "L'avenir", son 20ème album studio.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Toujours très bien entouré, l'interprète de "J'y vais" (sacrée Chanson de l'année en 2020) s'est entouré d'un casting de choix pour confectionner ses 10 nouvelles chansons, puisqu'on y retrouve les très jolies plumes de Barbara Pravi, Serge Lama, Julien Clerc, Carla Bruni et Paul Ecole - mais aussi, et surtout, la patte de Calogero, à la fois compositeur et réalisateur du projet. L'équipe gagnante de "Vieillir avec toi", qui avait convaincu plus de 750.000 mélomanes en 2013, a donc été réunie pour le plus grand plaisir des fans ! « On est dans le domaine du génie au niveau de la musique, ce mec-là est juste génial, il a la musique en lui et d'un seul coup, tu peux que lui faire confiance » n'a d'ailleurs pas manqué de souligner l'artiste, heureux de renouer avec son confrère sur cet album parlant d'hier et et de demain, d'écologie mais aussi d'amour comme sur le touchant "Toi et moi", dédié à sa femme Azucena.

Et niveau ventes ?


Deux singles sont venus préparer le terrain avant l'arrivée du disque dans les rayons culturels. Le superbe "L'instinct" avec un clip tourné au Puy-du-Fou, et la chanson-titre "L'avenir" dont la vidéo, une ode à la liberté, met en scène son fils Inca, âgé de 25 ans. De quoi offrir une belle vitrine au projet de Florent Pagny, qui a pu compter sur son public fidèle, et sa médiatisation dans "The Voice All Stars" où il a mené Anne Sila à la victoire, pour s'assurer la première place des ventes avec 16.400 exemplaires écoulés. A l'exception de l'album de reprises "Tout simplement" en 2018, c'est la troisième fois d'affilée que l'artiste débarque sur la plus haute marche du podium avec un album de chansons originales. Preuve de son insolente longévité ! Relégué en deuxième position dès sa deuxième semaine d'exploitation face au rappeur Leto, Florent Pagny a eu plus de mal à se maintenir par la suite, mais l'album "L'avenir" affiche aujourd'hui 70.000 ventes au compteur. Il a reçu, à ce titre, un disque d'or certifié par le SNEP le 18 novembre dernier. Avec les fêtes de fin d'année, le platine lui tend maintenant les bras !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florent Pagny - Les Murs Porteurs
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Qu'est Ce Qu'on A Fait
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - I Don't Know
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Una Nube Blanca
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Guide Me Home
Florent Pagny

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés