Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Florent Pagny > Clip "L'instinct" : Florent Pagny en échappée sauvage au Puy du Fou
Clip
vendredi 11 juin 2021 10:20

Clip "L'instinct" : Florent Pagny en échappée sauvage au Puy du Fou

En prélude de son nouvel album "L'avenir" prévu pour septembre, Florent Pagny y va à "L'instinct" dans son nouveau clip tourné au Puy du Fou, où il évolue entre les chevaux et les aigles. Regardez !
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Florent Pagny et Calogero, deuxième ! Huit ans après une première collaboration fructueuse sur l'album "Vieillir avec toi", qui s'était arraché à 750.000 exemplaires grâce aux chansons "Les murs porteurs" et "Le soldat", les deux artistes unissent à nouveau leurs forces sur "L'avenir", le 20ème album du ténor qui sortira dans les bacs en septembre prochain. « On s'était dit qu'on y retournerait un jour. Calo m'a fait tellement la démonstration qu'à tous les postes, il est bon. Donc entre les compositions, il sait aller chercher les bons auteurs, il sait me proposer les bonnes chansons et il sait parfaitement les habiller. Il sait me faire chanter et c'est vrai qu'il m'épate. C'est impressionnant d'avoir autant de musique, je n'aimerais pas être dans sa tête » confie sur les ondes de RTL le coach de "The Voice", dont la protégée Marghe a remporté la saison 10.


"J'ai fait tout un parcours très lié à mes intuitions"


C'est donc Calogero qui signe la mélodie symphonique de "L'instinct", premier extrait du disque pensé comme la continuité du "Bolero de Ravel" et qui évoque, entre les lignes, la façon dont Florent Pagny considère sa carrière musicale. « C'est une chanson qui me raconte assez bien. J'ai fait tout un parcours très lié à mes intuitions. J'aurais tendance aujourd'hui à dire qu'en vieillissant, j'ai un peu plus d'expérience que d'instinct » atteste le chanteur, dont le duo "J'y vais" avec Patrick Fiori vient d'être élu Chanson de l'année par le public dans l'émission de TF1.

Crédits photo : YouTube
Si l'album "L'avenir" ne possède pas encore de date de sortie précise, l'été sera rythmé par la voix de Florent Pagny à travers sa nouvelle chanson. Classée parmi les 60 titres les plus diffusés en radio en France, "L'instinct" va désormais pouvoir être diffusée sur les chaînes de télévision suite à la mise en ligne de son clip majestueux, tourné dans un lieu atypique : le Puy du Fou, double lauréat du "Meilleur parc du monde" situé en Vendée. De jour comme de nuit, Florent Pagny y symbolise le côté sauvage de son tempérament en interprétant son titre intense au côté d'un cheval blanc lancé au galop sur les eaux ou d'un aigle planant au dessus d'une arène au sable chauffé par les rayons du soleil : « J'ai marché au son d'une voix / Un grand fil tendu sous mes pas / Sans croyances ni prières / J'ai touché un bout de lumière / Ce n'était qu'un instant mais / J'en ai fait mon destin / J'ai suivi mon instinct ». Des images au ralenti pour une réalisation superbe.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Aime la vie" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florent Pagny - Les Murs Porteurs
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Qu'est Ce Qu'on A Fait
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - I Don't Know
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Una Nube Blanca
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Guide Me Home
Florent Pagny

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés