Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Florent Pagny > "Rafale de vent" : Florent Pagny dévoile le premier extrait de son nouvel album
Nouveauté à écouter
vendredi 19 avril 2019 13:10

"Rafale de vent" : Florent Pagny dévoile le premier extrait de son nouvel album

Florent Pagny donne rendez-vous à ses fans le 7 juin pour la sortie de son nouvel album "Aime la vie". Pour lancer cette aventure, le chanteur dévoile le single "Rafale de vent". Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Depuis son départ de "The Voice", Florent Pagny n'a pas chômé. En l'espace d'un an, le chanteur a publié deux projets dans les bacs : "Tout simplement", un disque surprise composé de 10 reprises de classiques de la chanson française, et "Toujours et encore", un best-of de 37 chansons paru en octobre dernier. En parallèle, l'interprète de "Savoir aimer" a fait son grand retour au sein des Enfoirés après 24 ans d'absence. « Ça me rappelle ma jeunesse et les colonies de vacances quand j'étais petit. La communauté, j'ai donné beaucoup et je sais ce que c'est. Je m'en suis éloigné ensuite. Très éloigné même (rire). Mais ça cadre avec notre histoire et, quand je fais quelque chose, c'est à fond. Et les Restos du Coeur en ont besoin » a-t-il avoué, « très content » de retrouver ses camarades pour cette noble cause. Bonne nouvelle : l'album du spectacle "Le monde des Enfoirés" s'est déjà écoulé à plus de 200.000 exemplaires en un mois.

"J'travaille à l'année pour ma liberté"


Et les retrouvailles de Florent Pagny avec son public, dans tout ça ? Elles se feront sans aucun doute d'ici la fin de l'année. Le vétéran de la chanson française s'apprête à divulguer son 19ème album "Aime la vie". Un projet qu'il annonçait début mars dans les colonnes de Ouest-France en précisant qu'il sera animé par une énergie positive : « Ça tombe bien dans l'époque actuelle. La vie n'est pas si longue. On n'est pas tous faits pour la même chose. Il faut aller chercher une autre qualité de vie si on n'est pas content de celle qu'on a. Quand on peut, bien sûr. Moi, j'ai conseillé à mes enfants de trouver leur point fort et de le développer. On en a toujours un. Mon fils fait de la mécanique d'avion, ma fille de la photo. Mais ça aurait pu être s'acheter une ferme, des poules et des lapins… ».

La date de sortie de cet album est officiellement fixée au 7 juin. Et on en connaît à présent le premier extrait ! Concocté avec Manu Martin, Martina Rosso et Mathias Giunta, "Rafale" de vent sonne comme une réflexion sur la fragilité de la vie rythmée par des guitares. « J'travaille à l'année pour ma liberté / Et pourtant c'est si bon de penser, qu'une rafale de vent / Pourrait tout emporter, pourrait nous emporter » lance Florent Pagny sur un refrain très plaisant, qui a toutes les chances de séduire les programmateurs radio de par sa simplicité et sa musicalité. Une entrée en matière alléchante !

Ecoutez "Rafale de vent" de Florent Pagny :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Le présent d'abord" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florent Pagny - Les Murs Porteurs
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Qu'est Ce Qu'on A Fait
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - I Don't Know
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Una Nube Blanca
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Guide Me Home
Florent Pagny

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP