Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Florent Pagny > "Tout simplement" : Florent Pagny reprend Renaud et Barbara sur son album
Sortie CD
samedi 17 mars 2018 15:05

"Tout simplement" : Florent Pagny reprend Renaud et Barbara sur son album

En plein succès avec "Le présent d'abord", Florent Pagny régale ses fans et publiera un nouvel album le 30 mars. Baptisé "Tout simplement", il contiendra 10 reprises de standards de la chanson. Léo Ferré, Renaud, Francis Cabrel, Barbara... Découvrez la tracklist !
Crédits photo : Pochette de l'album
Les années passent et le succès ne se dément pas pour Florent Pagny. Avec l'envie de moderniser son répertoire, le chanteur est revenu en octobre dernier avec "Le présent d'abord", un disque concocté avec Maître Gims, Slimane et Nazim Khaled. A la clé ? Une première place des ventes et plus de 200.000 ventes ! Mais le coach de "The Voice" n'est de toute évidence pas lassé de l'amour que ne cesse de lui témoigner le public français. Dans le plus grand secret, il a réservé à ses fans une belle surprise : un nouveau disque qui paraîtra le 30 mars. « Ce nouvel album n'était pas prévu... » affirme Florent Pagny dans un communiqué qui explique la genèse de ce projet né sur un plateau de télévision. C'est à l'issue de l'enregistrement d'une émission spéciale retraçant les moments forts de sa carrière, réalisée par Didier Varrod et qui sera diffusée en prime time sur France 3 « autour du 20 avril », que l'artiste de 56 ans a eu envie de retourner en studio au plus vite. Cet album s'intitule "Tout simplement" et est décrit comme « la bande originale de sa vie ».

Une pluie d'hommages


Le programme s'annonce alléchant. A travers 10 reprises en piano-voix, Florent Pagny va rendre hommage aux grands noms de la scène française, à celles et ceux qui l'ont inspiré pour embrasser une carrière musicale. Il offrira une relecture de "Il faut tourner la page" de Claude Nougaro, "Des gens formidables" de Francis Cabrel, "Quand j'serais KO" d'Alain Souchon, "Le mal de Vivre" de Barbara mais aussi "Mistral Gagnant" de Renaud ou "Ma solitude" de George Moustaki. « Florent nous invite au voyage et sans jamais forcer sa voix, il se réapproprie les morceaux avec justesse. Son public appréciera les allers-retours dans son album de souvenirs » affirme-t-on. En outre, Florent Pagny a voulu honorer la mémoire d'un artiste qu'il affectionne tout particulièrement : Léo Ferré. "Tout simplement" contiendra deux versions du titre "20 ans", par en 1961.


Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florent Pagny - Les Murs Porteurs
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Qu'est Ce Qu'on A Fait
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - I Don't Know
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Una Nube Blanca
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Guide Me Home
Florent Pagny

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP