Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > Exil fiscal : Florent Pagny pousse un coup de gueule. "J'en ai marre !" (VIDEO)
C'est dit !
lundi 04 décembre 2017 12:23

Exil fiscal : Florent Pagny pousse un coup de gueule. "J'en ai marre !" (VIDEO)

Empêtré dans des polémiques autour de son exil fiscal, Florent Pagny a poussé un nouveau coup de gueule dans "Salut les Terriens" sur C8, annonçant faire l'une de ses dernières télé. "Je dois toujours me défendre. Ça me saoule" a-t-il lancé sur le plateau.
Crédits photo : Capture C8
En septembre dernier, en pleine sortie de son nouvel album "Le présent d'abord", écoulé à 100.000 exemplaires, Florent Pagny a révélé qu'il partait s'installer au Portugal pour « raisons fiscales ». Pourquoi ? « Pas d'impôts sur la succession », « pas d'impôts sur la fortune » et « pas d'impôts sur les royalties » pendant dix ans. « C'est vrai qu'on pourrait très bien vivre en France. Mais à un moment il y a des limites à ne pas dépasser. C'est pour ça que tout le monde est parti » avait-il expliqué en lançant un appel au gouvernement. Depuis, la polémique n'a cessé d'enfler. Après avoir confirmé ses propos en assurant ne pas avoir honte, l'interprète de "La beauté du doute" s'est fait discret... avant que des tacles envoyés contre ceux qui critiquent son exil fiscal choquent. « Ils n'ont qu'à gagner beaucoup d'argent. Et après on verra comment ils se comporteront » a-t-il lancé dans "Sept à huit".

"On ne me parle que du pognon, du fisc"


Lassé d'être au coeur des polémiques, Florent Pagny a alors menacé d'arrêter la promotion de son nouvel album. « Un jour, les artistes, ils aiment bien faire leurs adieux. Moi je ne vais pas faire mes adieux, je vais faire mes adieux à la promo, à la télé, aux inter­views, aux jour­na­listes » a-t-il déclaré dans "C à vous" la semaine dernière. Invité dans "Salut les Terriens" samedi soir, l'interprète de "Ma liberté de penser" s'est dit agacé des médias et de leurs méthodes : « Je dois toujours me défendre. Ça me saoule, j'en ai marre des journalistes ! ». « J'ai un peu l'impres­sion que je vais faire l'une de mes dernières télé. Je n'ai pas dit que j'arrêtais de chanter (...) Je vais peut être faire mes adieux à la promo et à la télé­vi­sion en me disant que fina­le­ment... Pourquoi je suis à la télé ? Parce que je chante bien, mais on me parle jamais de ça. On ne me parle que du pognon, du fisc, des tarpés… » a lancé Florent Pagny, énervé d'être à nouveau interrogé sur son exil fiscal par Thierry Ardisson.

Le problème de Florent Pagny, selon lui ? Son honnêteté. « Moi je suis bavard je raconte tout, je ne cache rien, je suis sincère et honnête. Et à un moment, tu trouves que ça fait un effet pervers et que ça se retourne contre toi. La meilleure manière c'est d'arrêter de venir sur les plateaux et d'arrêter de parler. (...) Je ne suis pas obligé de faire la télé » a-t-il lancé à l'animateur.


Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Le présent d'abord" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florent Pagny - Les Murs Porteurs
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Qu'est Ce Qu'on A Fait
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - I Don't Know
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Una Nube Blanca
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Guide Me Home
Florent Pagny

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP