Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > Exil fiscal : Florent Pagny pousse un coup de gueule et menace d'arrêter la promotion
C'est dit !
mercredi 29 novembre 2017 11:00

Exil fiscal : Florent Pagny pousse un coup de gueule et menace d'arrêter la promotion

La polémique sur l'exil fiscal de Florent Pagny continue. Invité sur le plateau de "C à vous" hier soir, le chanteur a dénoncé les méthodes du journaliste de l'émission "Sept à huit" et a menacé d'arrêter toute promotion.
Crédits photo : Capture d'écran France 5
Les propos sur l'exil fiscal de Florent Pagny ne passent pas. Lors d'un entretien accordé à l'émission "Sept à huit" et diffusé dimanche, l'interprète de "La beauté du doute" a tenu à répondre à ceux qui lui reprochent de s'être installé au Portugal pour bénéficier d'un régime fiscal plus avantageux. « Ils n'ont qu'à gagner beaucoup d'argent. Et après on verra comment ils se comporteront. Ça c'est à mon avis des délires de jalousie ou d'envie, parce que quelque part, à un moment, on se dit qu'on n'y arrivera peut-être jamais, alors finalement on déteste celui qui peut y accéder » a lâché le chanteur, las d'être sans cesse la cible de critiques. Une sortie qui n'est évidemment pas passé inaperçue et qui a fait couler beaucoup d'encre.

Invité sur le plateau de "C à vous" hier soir, Florent Pagny n'a pas pu esquiver une question sur cette polémique. « Le problème, c'est que ça continue à diviser. Il y aura toujours ceux qui iront dans mon sens, qui viendront aux spectacles et qui achèteront mes disques, et toujours ceux qui diront "L'autre là, il paye pas ses impôts avec le pognon qu'il gagne" et qui me détesteront. C'est pour ça que je ne me prends pas trop la tête » a-t-il assuré, estimant que parler d'argent restait un sujet sensible en France : « Je pense que c'est l'époque qui veut ça. Il y a une tribune ouverte et libre, avec toutes les réac­tions, notam­ment sur les réseaux sociaux ».

"Je vais faire mes adieux à la promo"


Pas vraiment perturbé par cette tempête médiatique, Florent Pagny a néanmoins tenu à critiquer les méthodes du journaliste de TF1 qui l'a interviewé. D'après lui, il n'était pas convenu de parler d'exil fiscal face caméra. « Le jour­na­liste de "Sept à Huit" m'appelle pour me dire qu'il veut accom­pa­gner ma tour­née et la sortie de l'album. Mais pas du tout. En fait, il vient avec plein d'idées derrière la tête et tout son sujet est axé sur la thune » a dénoncé le chanteur, une pointe d'amertume dans la voix, et en le qualifiant de « traître ». En colère, le coach de "The Voice" envisage désormais d'arrêter toute promotion dans les médias à l'avenir... « Toutes ces histoires à la fin, je vais faire un truc. Un jour, les artistes, ils aiment bien faire leurs adieux. Moi je ne vais pas faire mes adieux, je vais faire mes adieux à la promo, à la télé, aux inter­views, aux jour­na­listes. Et ça va être parfait, je vais conti­nuer juste à chan­ter, faire des spec­tacles et puis tout ce qui est à côté, je n'irai plus, parce qu'à la fin, moi je peux pas m'empê­cher de parler » a-t-il menacé.

Regardez Florent Pagny dans "C à vous" :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Le présent d'abord" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florent Pagny - Les Murs Porteurs
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Qu'est Ce Qu'on A Fait
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - I Don't Know
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Una Nube Blanca
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Guide Me Home
Florent Pagny

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP