Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Florent Pagny > Clip "La beauté du doute" : Florent Pagny ravive le passé avec émotion
Clip
jeudi 21 septembre 2017 21:00

Clip "La beauté du doute" : Florent Pagny ravive le passé avec émotion

A quelques heures de la sortie de son nouvel album "Le présent d'abord", Florent Pagny dévoile le clip de son single "La beauté du doute". Une vidéo particulièrement émouvante, à regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Florent Pagny sortira demain son nouvel album "Le présent d'abord", réalisé par Dany Synthé et renfermant de nombreuses chansons humanistes. « Je n'écris pas, je ne compose pas, je ne suis qu'un interprète. Je suis juste une voix qui essaie de transmettre des sentiments et de raconter la vie car les chansons ne racontent que la vie. J'ai fait appel à plein auteurs-compositeurs pour qu'ils me passent des chansons et je me suis retrouvé avec une thématique, un album un peu philosophique » a-t-il confié samedi dernier dans "On n'est pas couché". Après le premier extrait "Le présent d'abord", Florent Pagny a mis en en lumière plusieurs titres promotionnels entre "C'est peut-être", écrit par Slimane, son poulain dans "The Voice" ou "Je veux en voir encore".

"Personne ne connaît sa route"


Mais c'est la ballade pop "La beauté du doute", écrite par Nazim (Kendji Girac, Alma, Claudio Capéo...), qui a été choisie comme deuxième single officiel. « Ne me demande pas où se trouve le droit chemin / Même si chacun a le sien / Personne ne connaît sa route / Et c'est la beauté du doute » lance-t-il sur son refrain radiophonique et touchant. Pour accompagner la sortie de son album, Florent Pagny dévoile désormais son clip, réalisé par Julien Bloch (Indila, Marina Kaye, Vincent Niclo...). L'histoire ? Un vieil homme reçoit la visite de son grand fils et de sa petite-fille, qui lui offre un casque de réalité virtuelle. Après lui avoir expliqué le concept, elle lui propose de tester et le grand-père voit alors son passé défiler devant ses yeux avec une vive émotion. Il revit alors l'anniversaire de ses 10 ans, se souvient de la guerre, de ses instants de complicité avec sa femme pendant leur jeunesse, la naissance de leur enfant... Un clip inspirant, qui devrait en toucher plus d'un.

Regardez le clip "La beauté du doute" de Florent Pagny :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez "Habana" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florent Pagny - Les Murs Porteurs
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Qu'est Ce Qu'on A Fait
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - I Don't Know
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Una Nube Blanca
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Guide Me Home
Florent Pagny

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP