Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny quitte la France et s'installe au Portugal pour "raisons fiscales"
C'est dit !
lundi 25 septembre 2017 15:10

Florent Pagny quitte la France et s'installe au Portugal pour "raisons fiscales"

En pleine promotion de son nouvel album, Florent Pagny vient d'annoncer qu'il devenait résident au Portugal pour "raisons fiscales". Le chanteur et coach de "The Voice" a lancé un appel au gouvernement Macron : "Changez les règles pour que les gens reviennent !".
Crédits photo : Bestimage
Entre Florent Pagny et les impôts français, la saga continue. « Je suis en train de m'installer pour prendre la résidence portugaise » vient-il de confier au Parisien, en pleine promotion de son album "Le présent d'abord". « La vie est extraordinaire là-bas. Mais j'y vais aussi pour de vraies raisons fiscales. Tout le monde va au Portugal pour de vraies raisons fiscales » a ajouté le coach de "The Voice", assumant ses choix. Des déclarations qui ne vont pas plaire à tout le monde... Ce qui l'a convaincu de quitter la France pour partir vivre au Portugal ? « Trois règles fiscales : pas d'impôts sur l'héritage, sur la succession. Je n'en suis pas encore là mais je trouve ça sympathique quand même. Quand un mec a bossé toute sa vie en payant des impôts, le jour où il est mort, on lui reprend encore la moitié. C'est pas une honte ça ? » a déclaré l'interprète de "La beauté du doute", ravi de cette nouvelle vie qui s'ouvre à lui.

"Il y a des limites à ne pas dépasser"


Florent Pagny a ensuite avancé les deux autres règles qui l'ont motivé : « Pas d'impôts sur la fortune ». « Je ne suis pas fortuné mais j'espère y arriver. Mais surtout pendant 10 ans, pas d'impôts sur les royalties (les droits touchés par les artistes, ndlr) du monde entier. Et donc beaucoup d'artistes se disent que pendant dix ans ça peut valoir le coup » a confié celui qui chantait ses ennuis avec le fisc sur le tube "Ma liberté de penser" en 2003. L'artiste de 55 ans a ensuite lancé un appel au gouvernement français : « Les Italiens viennent d'adopter les mêmes règles. Et dans le genre "Macron, ça rime avec pas con", je l'ai entendu dire à un moment que ça ne serait pas con. Quand on dit "Revenez", eh bien changez les règles pour que les gens reviennent ! ». Car Florent Pagny aime la France : « C'est vrai qu'on pourrait très bien vivre en France. Mais à un moment il y a des limites à ne pas dépasser. C'est pour ça que tout le monde est parti ». Le message est passé !

Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Le présent d'abord" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florent Pagny - Les Murs Porteurs
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Qu'est Ce Qu'on A Fait
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - I Don't Know
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Una Nube Blanca
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Guide Me Home
Florent Pagny

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP