Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Florence + The Machine > NME Awards 2013 : Florence Welch et les Stones gagnants, One Direction élu pire groupe !
jeudi 28 février 2013 16:48

NME Awards 2013 : Florence Welch et les Stones gagnants, One Direction élu pire groupe !

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Elle est peu connue en France. La cérémonie des NME Awards 2013, organisée par le magazine "New Musical Express", a donné le ton hier soir au Troxy de Londres en décernant ses prix de meilleur artiste, chanson ou encore live de l'année... Les meilleurs certes, mais aussi les pires ont eu droit à leurs récompenses ! Pure Charts vous dévoile le palmarès.
Crédits photo : Belfast Telegraph
Hier soir, la 60ème cérémonie des NME Awards a récompensé les artistes les plus marquants de l'année. Avec un ton plus rock'n'roll que les cérémonies de remise de prix habituelles, l'évènement fait du bruit de l'autre côté de la Manche. Et ce qui fait la particularité de cette cérémonie 100% anglaise depuis quelques années, c'est qu'elle désigne aussi les pires artistes ! A ce jeu-là, One Direction n'est pas reparti les mains vides, ayant décroché le prix du pire groupe de l'année pour la deuxième année consécutive, tandis qu'Harry Styles a été élu méchant de l'année ! Autant dire que la cérémonie contraste avec les Brit Awards 2013, où le groupe a empoché un trophée spécial récompensant leur succès à l'international, alors qu'il trône cette semaine en tête des charts anglais avec son nouveau single "One Way or Another (Teenage Kicks)".

Plus encourageant, le sacre de Florence Welch (du groupe Florence + The Machine), qui repart avec les prix de l'artiste solo et de l'hymne dancefloor de l'année pour son duo "Sweet Nothing" avec Calvin Harris. C'est la deuxième année consécutive que la chanteuse fait les beaux jours du show, décrochant exactement les prix des mêmes catégories l'an dernier. Elle est la seule, avec les Rolling Stones, à repartir avec deux prix. Ces derniers ont en effet été distingués dans les catégories meilleur groupe live et meilleure musique de film, une jolie victoire pour le groupe, qui fête les 50ans de son premier concert de mois-ci ! D'autres incontournables anglais ont été salués, notamment les cultes Arctic Monkeys ou le jeune groupe Foals. Le président Barack Obama a lui aussi eu droit à un prix, celui du héros de l'année !

Découvrez la victoire de Florence + The Machine aux NME Awards 2013 :



Le show, plutôt réussi, a été l'occasion de ré-animer certains conflits. Sur le tapis rouge, les stars s'en sont donné à coeur joie pour régler leurs comptes, notamment Jake Bugg, qui en a remis une couche sur One Direction, dont il avait déjà critiqué la musique et qu'il accuse aujourd'hui de ne pas être « un vrai groupe ». A l'instar de Robbie Williams - qui en a fait une chanson -, Jake Bugg a aussi taclé la cérémonie des Brit Awards, qu'il considère très ennuyeuse.


Le palmarès des NME Awards 2013



Groupe britannique : Biffy Clyro
Groupe international : The Killers
Artiste solo : Florence + The Machine
Révélation : Palma Violets
Artiste live : The Rolling Stones
Album de l'année : The Maccabees – 'Given To The Wild'
Chanson de l'année : Foals – 'Inhaler'
Hymne dance de l'année : Calvin Harris feat. Florence – 'Sweet Nothing'
Clip de l'année : Arctic Monkeys – 'R U Mine'
Emission télé : 'Fresh Meat'
Meilleur festival : Reading & Leeds
Musique de film : 'Crossfire Hurricane' – Rolling Stones
Réédition : Blur – '21'
Meilleur Twitter : Alana Haim, Haim (@babyhaim)
Livre de l'année : Mike Skinner, The Story Of The Streets
Moment musical de l'année : cérémonie d'ouverture des J.O.
Héros de l'année : Barack Obama
Méchant de l'année : Harry Styles
Petit festival : Festival No.6
Pire groupe : One Direction
Meilleure communauté de fans : Muse
Film de l'année : "Le Hobbit - Un voyage inattendu"
Plus bel homme : Matt Bellamy
Plus belle femme : Amy Lee
Visitez le site internet officiel et le Facebook officiel de Florence + The machine.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Florence + The Machine sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter