Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Hamilton > "Hamilton" : la célèbre comédie musicale sera diffusée au cinéma en 2021
News musique
dimanche 09 février 2020 15:49

"Hamilton" : la célèbre comédie musicale sera diffusée au cinéma en 2021

"Hamilton", la célèbre comédie musicale de Broadway, sera diffusée dans les cinémas en 2021. Il s'agira d'une captation du spectacle aux 633 millions de dollars de recettes. Disney aurait déboursé 75 millions pour obtenir les droits de diffusion.
Crédits photo : Affiche du spectacle
A défaut de pouvoir la voir en vrai, les spectateurs pourront l'admirer sur grand écran. La célèbre comédie musicale "Hamilton" sera diffusée au cinéma en 2021, comme l'annonce Disney. La firme aux grandes oreilles a annoncé qu'il s'agirait d'une captation du spectacle datant de juin 2016 avec la distribution originale, dont Lin-Manuel Miranda, à la fois le producteur et l'auteur-compositeur de la comédie musicale, dans le rôle-titre. Selon les informations du site Deadline, Disney aurait déboursé 75 millions de dollars pour acquérir les droits de diffusion de "Hamilton", pour une sortie programmée le 15 octobre 2021. Il s'agirait de l'un des plus gros deals financiers jamais fait dans l'histoire. « Je suis si fier de ce que Tommy Kail a été capable de capturer dans cette version filmée de "Hamilton", une expérience cinématographique live qui semble aussi immédiate dans votre cinéma local. Nous sommes excités de travailler avec Disney pour amener "Hamilton" au public le plus large possible » réagit Lin-Manuel Miranda dans un communiqué.

Une pièce phare de Broadway


Méconnue en France, "Hamilton" est pourtant l'une des comédies musicales les plus populaires à Broadway. Elle raconte l'histoire d'Alexander Hamilton, le Père fondateur des Etats-Unis sur une bande-son rap. Depuis sa création en 2015, le spectacle a rapporté 633 millions de dollars de recettes pour plus de 2,5 millions de spectateurs, rien qu'à New-York, indique le site Broadway.com. Depuis, la comédie musicale a gagné 11 Tony Awards, les récompenses décernées aux spectacles, et s'est embarquée dans une tournée nationale et internationale à Londres ou à Porto Rico. Une production est également prévue en Australie et en Allemagne. La musique du spectacle "Hamilton" est elle aussi un énorme succès, avec plus de 6 millions de disques vendus rien qu'aux Etats-Unis. Pour l'heure, il n'est pas dit si cette diffusion est limitée aux Etats-Unis ou si elle sera mondiale. Si c'est le cas, cela pourrait permettre à "Hamilton" de séduire le public français.



Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés