Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Fleetwood Mac > Fleetwood Mac réédite le mythique album "Rumours" et repart en tournée
News musique
samedi 19 janvier 2013 17:29

Fleetwood Mac réédite le mythique album "Rumours" et repart en tournée

Le groupe Fleetwood Mac fêtera les 35 ans de son album incontournable "Rumours" sur les routes américaines. Une réédition du disque, prévue en France le 28 janvier, ainsi qu'une tournée US sont déjà programmées.
Crédits photo : Pochette de Rumours
Ces derniers mois, nous avons entendu tout et son contraire sur Fleetwood Mac. Mick Fleetwood, batteur et membre fondateur du groupe américain, déclarait tout d'abord que ses collègues et lui ne se reformeraient sans doute plus jamais, ne serait-ce que pour une tournée d'adieu. Mais ensuite Stevie Nicks, la voix féminine, avait démenti ses dires et annonçait même de nouveaux projets pour 2013... C'est désormais officiel, les interprètes de "Go Your Own Way" sont de retour !

Tout d'abord, Fleetwood Mac va rééditer son album mythique "Rumours" sous deux versions incluant des sessions d’enregistrements inédites et des performances live. La sortie française est fixée au 28 janvier. Le disque, paru en 1977, reste le plus gros succès du groupe avec ses 40 millions d'exemplaires vendus dans la monde. Classé en pole position des charts américains durant 31 semaines à sa sortie, le disque est depuis devenu le 8ème album le plus vendu de tous les temps dans le monde. De plus, les 4 singles exploités avaient tous atteints le Top 10 aux Etats-Unis, notamment "Dreams", premier et dernier numéro 1 du groupe, ou encore "Don't Stop".

Comme si cela ne suffisait pas, Mick, John, Lindsey et Stevie repartiront ensemble dès avril 2013 sur les routes, à l'occasion d'une tournée américaine de 34 dates afin de célébrer le 35ème anniversaire de l’album "Rumours", qui avait remporté le Grammy Awards de l’album de l’année en 1977. Espérons que les relations entre les membres de Fleedwood Mac, que la jeune génération a pu découvrir grâce à la série "Glee", soient meilleures aujourd'hui que lors de l'enregistrement du disque qui avait été pollué par de nombreuses disputes. Les textes étaient en effet inspirés, en grande partie, par leurs querelles incessantes en coulisses.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés