Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Fleetwood Mac > Le groupe Fleetwood Mac pourrait se reformer en 2013
Bientôt de retour
vendredi 13 juillet 2012 14:39

Le groupe Fleetwood Mac pourrait se reformer en 2013

C'est une surprise pour les fans du groupe Fleetwood Mac ! Alors que l'un des membres annonçait en début d'année qu'une reformation sur scène était exclue, Stevie Nicks, la voix féminine, vient de déclarer le contraire à la télévision américaine. Une tournée est prévue en 2013.
Crédits photo : Site officiel de Fleetwood Mac
Décidément, les relations entre les musiciens du groupe Fleetwood Mac restent dignes des meilleures séries télévisées. Alors qu'en avril dernier, Mick Fleetwood, batteur et membre fondateur, avait exclu toute reformation sur scène et sur disque à cause de la carrière solo de sa collègue Stevie Nicks, cette dernière vient d'affirmer le contraire !

Déjà les vives tensions au sein du groupe avaient donné naissance à leur album phare "Rumors", sorti en 1977 et vendu à plus de 40 millions d'exemplaires dans le monde. Les textes étaient en effet inspirés, en grande partie, par les disputes répétées en coulisses entre les membres de la formation. Il semblerait donc que le groupe joue encore une fois la même partition.

Car la voix féminine des Fleetwood Mac, Stevie Nicks, vient d'annoncer en personne qu'elle allait repartir sur les routes, entourée de ses compères de toujours. Interrogée sur la chaîne américaine CBS à propos des rumeurs sur une possible reformation, l'artiste a déclaré : « Nous repartirons en tournée l'année prochaine, au plus tard. C'est ce qui est prévu ». Les Fleetwood Mac parviendront-ils un jour à être sur la même longueur d'ondes ?


Une tournée événement en 2013... si tout va bien


C'est donc l'année prochaine que les fans du groupe pourront aller l'applaudir sur cette tournée-réunion surprise. Initialement prévu pour 2011, le projet avait été finalement abandonné face aux projets solo de Stevie Nicks et Lindsey Buckingham, et au récent suicide de Bob Welch, l'ancien guitariste des Fleetwood Mac. En attendant, la voix féminine entamera son "Heart and Soul Tour" avec Rod Stewart la semaine prochaine.

L'album "Rumors" reste à ce jour le plus gros succès des Fleetwood Mac. Resté en pole position des charts américains durant 31 semaines à sa sortie, le disque est depuis devenu le 8ème album le plus vendu de tous les temps dans le monde. Les 4 singles exploités avaient tous atteints le Top 10 aux Etats-Unis, notamment "Dreams", premier et dernier numéro 1 du groupe.
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur les Fleetwood Mac sur leur site internet officiel.
Réécouter "Dreams" des Fleetwood Mac


Réécouter "Go Your Own Way" des Fleetwood Mac

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP