Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de FKA twigs > FKA twigs sur la bande originale du nouveau James Bond ?
Cinéma
mercredi 05 novembre 2014 10:51

FKA twigs sur la bande originale du nouveau James Bond ?

Fka twigs va-t-elle remplacer Adele ? Selon la presse britannique, la petite amie de Robert Pattinson aurait été recommandée par l'interprète de "Skyfall" en personne pour chanter sur la bande originale du nouveau volet de la saga "James Bond", réalisé par Sam Mendes.
Crédits photo : Abaca
Alors qu'elle n'est qu'aux balbutiements de sa carrière, FKA twigs est déjà dans les petits papiers de la profession ! Cette demoiselle de 26 ans a réussi en l'espace de quelques mois à se faire un nom, et pas seulement parce qu'elle est la petite amie de l'acteur Robert Pattinson à la ville. Ses EPs et son premier album "LP1", sorti au mois de juillet, ont en effet récolté une pluie d'éloges et permis à l'artiste, également danseuse professionnelle, d'être nommée pour le BBC Sound of 2014 et le prestigieux Mercury Prize. Même si elle s'est inclinée face au collectif de hip-hop alternatif The Young Fathers, FKA twigs a réussi à mettre en évidence un univers poisseux, entre néo-R&B et électronique expérimentale. Si bien qu'elle aurait tapé dans l'oeil d'Adele...

Recommandée par Adele


La chanteuse britannique, qui peaufine en ce moment même la finalisation de son troisième opus "25", serait tombée sous le charme de sa ténébreuse compatriote. Au point de souffler son nom à Sam Mendes, le réalisateur du prochain James Bond ! Selon le London Evening Standard, FKA twigs a en effet été choisie pour interpréter le thème principal du 24ème volet de la saga "James Bond". Le film, planifié pour atterrir dans les salles le 23 octobre 2015, bénéficiera comme il est de coutume d'un titre spécialement enregistré pour l'occasion. "Skyfall", qui accompagne le film du même nom sorti en 2012, avait propulsé Adele en tête des ventes et permis à celle-ci de rafler l'Oscar de la meilleure chanson originale.

L'information reste toutefois à prendre avec des pincettes. Aucun communiqué officiel n'a en effet corroboré ces rumeurs, d'autant plus surprenantes que FKA twigs reste inconnue du grand public. On se souvient également que cet été, la presse britannique s'était déjà emballée autour de la participation supposée de Sam Smith... avant que celui-ci ne démente avoir été contacté par la production du film. Wait and see !

Visionnez le clip "Two Weeks" de FKA twigs :
Yohann RUELLE
Pour découvrir FKA twigs, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de FKA twigs sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP