Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de FKA twigs > FKA twigs a écrit son nouvel album durant le confinement
News musique
dimanche 18 octobre 2020 15:03

FKA twigs a écrit son nouvel album durant le confinement

FKA twigs a profité du confinement pour composer entièrement son troisième album. L'artiste a travaillé à distance avec le producteur espagnol El Guincho pour confectionner ce nouveau disque.
Crédits photo : Abaca
FKA twigs a connu un confinement très productif. La chanteuse, qui a bluffé son monde avec son excellent deuxième album "MAGDALENE", sorti fin 2019, a annoncé avoir profité du confinement pour créer un nouvel album. Dans une interview accordée à GRAMMY Museum’s, l'interprète de "Cellophane" a assuré que ces quelques mois passés à rester chez elle, et l'impossibilité de voir des gens, lui ont motivé l'écriture de nouvelles chansons : « Au début de la quarantaine, je me suis battue pour trouver mon rythme, parce que j'adore m'entraîner, aller aux studios de danse ou rencontrer mes collaborateurs (...) Evidemment, ce n'était pas possible. Mais, en fait, j'ai fini par faire un album complet durant le confinement. J'ai décidé ça un jour, j'étais peut-être à un tiers du chemin, et je me suis dit "Tu sais quoi, je vais juste faire un album". Et je l'ai fait. C'était vraiment incroyable ».

Un album construit à distance


L'artiste, qui a récemment publié le somptueux clip de "sad day", a travaillé avec le musicien et producteur espagnol El Guincho, qui se cache derrière l'énorme succès de la chanteuse Rosalía, et qui produit le premier album de Lous and the Yakuza. Confinement oblige, c'est à distance que FKA twigs a mis sur pied ce nouvel album, écrivant les textes de son côté, tandis que ses musiciens se trouvaient de l'autre côté de l'Atlantique : « J'ai tout fait en communiquant avec les collaborateurs via FaceTime. Je travaillais avec des gens que je n'ai jamais rencontré dans la vraie vie et on a fait tout ça par FaceTime. C'était génial ». Ce fut une autre dynamique de création pour FKA twigs : « J'ai dû travailler avec des [fichiers] MP3, et le jour j'écrivais les mélodies avec Pablo [El Guincho] et la nuit, j'appelais mes amis musiciens en Amérique. Je buvais un verre de vin et j'écrivais les paroles et parlais de ce dont parlait les chansons. Je travaillais le jour et la nuit, tout ça à travers mon téléphone ». Pour l'heure, ce troisième album n'a encore ni nom ni date de sortie.
Théau BERTHELOT
Pour découvrir FKA twigs, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de FKA twigs sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés