Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Slimane > Slimane : 100.000 ventes pour son album "Chroniques d'un cupidon"
Charts français
mercredi 04 janvier 2023 14 :29

Slimane : 100.000 ventes pour son album "Chroniques d'un cupidon"

Slimane continue de toucher le public en plein coeur. Après le carton de "Versus" avec Vitaa, le chanteur passe le cap des 100.000 exemplaires vendus pour son album "Chroniques d'un cupidon". Il reçoit donc un disque de platine. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Fifou
Pour Slimane, le défi était de taille. Comment donner suite au plus gros succès commercial de sa carrière ? L'été dernier, toujours en pleine tournée pour défendre sa machine à tubes "Versus" avec Vitaa, écoulée à 935.000 exemplaires, le chanteur revenait en solo avec "La recette", premier single tubesque de son troisième album solo. « Ça commençait à me manquer de réécrire des chansons seulement pour moi, de les rechanter et de retrouver aussi, de temps en temps, la scène seul » expliquait d'ailleurs avec Slimane en interview pour Purecharts, incertain à l'idée de savoir si le public était prêt à nouveau à l'entendre en solo après l'aventure "Versus" : « Les gens ça fait trois ans qu'ils en mangent beaucoup. Peut-être qu'ils vont écouter une chanson à la radio et se dire dans leur tête : "Bon elle arrive quand Vitaa sur la chanson ?" ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Merci du fond du coeur"


Finalement, le public lui a donné à raison. Sorti début septembre, l'album "Chroniques d'un cupidon" est un véritable disque d'amoureux comme se plait à le décrire celui qui est devenu papa : « J'ai commencé à faire des chansons et à un moment donné, je me suis rendu compte que ça parlait beaucoup d'amour. Je me suis beaucoup livré, et quand il y en a eu 5, 6, 7, 8, je me suis dit que peut-être c'était ça le thème de cet album et qu'il fallait le pousser. Les chansons qui sont arrivées plus tard ont fini de construire cet idée de Cupidon et de l'album d'un amoureux ». Parlant autant de la maladie de sa mère ("Dans le noir") que des joies de la paternité ("Des milliers de je t'aime"), l'auteur-compositeur-interprète a su toucher en plein coeur les fans, que ce soit seul ou entouré de Soprano, La Zarra ou Claudio Capéo pour des duos au fil du disque.



Des fans qui ont été au rendez-vous puisque ses "Chroniques d'un cupidon" sont directement rentrées numéro un des ventes avec très précisément 18.787 achats en une semaine. Depuis, le succès des singles "La recette" et "Des milliers de je t'aime", ainsi que la présence médiatique toujours aussi forte de Slimane, ont permis à l'album de bien se vendre sur la durée. Tant et si bien que pour commencer l'année 2023 en beauté, le chanteur reçoit un disque de platine pour "Chroniques d'un cupidon". Si, selon nos calculs, il avait atteint précisément les 99.360 ventes au jusqu'à jeudi dernier, nul doute que le cap fatidique des 100.000 exemplaires vendus a été dépassé durant le week-end. « Merci du fond du coeur ... A mes équipes à mes amis mais surtout à VOUS » réagit Slimane, qui célébrera ce joli succès sur les routes avec une grande tournée pour laquelle il a déjà vendu 50.000 places. Il fera notamment escale le 1er mars 2024 à l'Accor Arena de Paris !
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Slimane sur Pure Charts !
Slimane en interview
08/10/2022 - Quelques semaines après la sortie de son nouvel album solo "Chroniques d'un Cupidon", Slimane se confie en interview sur Purecharts. Le chanteur revient sur l'énorme succès de son disque avec Vitaa, ses chansons intimes, son côté écorché vif ou encore sa petite fille Esmeralda. Interview ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés