Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2021 : les Pays-Bas en mode gospel avec Jeangu Macrooy et "Birth Of A New Age"
Spécial Eurovision
samedi 22 mai 2021 18:35

Eurovision 2021 : les Pays-Bas en mode gospel avec Jeangu Macrooy et "Birth Of A New Age"

Après la victoire de Duncan Laurence, les Pays-Bas pourront-ils réaliser le doublé à l'Eurovision 2021 ? Le pays-hôte espère séduire les foules avec "Birth Of A New Age", un titre gospel inspirant interprété par Jeangu Macrooy. Regardez le clip !
Le player Dailymotion est en train de se charger...


En avant la musique ! Tous les pays participants à l'Eurovision 2021 ont pris part cette semaine aux demi-finales du célèbre concours de chant, qui se déroule cette année à Rotterdam. Tous sauf six : les membres du Big Five - la France, l'Italie, le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Espagne - et le pays-hôte, les Pays-Bas. C'est la raison pour laquelle Barbara Pravi, qui se place parmi les favoris pour la France avec sa chanson "Voilà", est directement qualifiée pour la grande finale qui se tiendra ce samedi 22 mai. Jeangu Macrooy, qui représente les Pays-Bas, bénéficie donc du même sort. Et l'artiste de 27 ans espère bien décrocher un doublé historique, lui qui avait été choisi l'an dernier pour prendre le relais de Duncan Laurence, sacré en 2019 avec "Arcade", mais a dû changer de chanson suite à l'annulation de l'Eurovision 2020 en raison de la crise sanitaire.

"Je suis prêt à tout donner"


Pour tenter de convaincre le jury et les centaines de millions de téléspectateurs appelés à voter, Jeangu Macrooy veut lancer un beau message sur l'acceptation de soi à travers le titre "Birth Of A New Age", un titre beaucoup plus gospel et énergique que la ballade "Grow" qu'il devait proposer l'an dernier. « Quand j'ai écris "Grow", j'étais dans une longue période de ma vie où je me sentais pas moi-même et j'essayais de m'en extirper. Je pense que "‘Birth of a New Age" reflète où j'en suis aujourd'hui. Je suis plus confiant, plus fort, je suis l'optimiste que j'ai toujours été » explique le chanteur auprès du site spécialisé Wiwiblogs.

Crédits photo : Eurovision.tv .
Originaire du Suriname, Jeangu Macrooy a à coeur d'incorporer des éléments de son pays natal dans sa musique, ce que l'on décèle dans sa chanson pour l'Eurovision. Plus qu'un cheminement personnel, les paroles font écho aux récentes marches antiracismes qui ont bouleversé l'actualité : « La chanson est inspirée de ces mouvements quand les gens disent : on a été réduits au silence pendant trop longtemps. Même à Amsterdam où je vis, Black Lives Matters a un énorme impact parce que c'était un mouvement planétaire. Je suis heureux de vivre dans cette époque où les gens trouvent le courage et la force d'utiliser leurs voix contre des systèmes d'oppression pour se battre pour ce qui est juste. Que ce soit pour Black Lives Matters ou la communauté queer. Nous méritons d'être ici et nous méritons le respect ».

Sur la scène de l'Ahoy Rotterdarm, le candidat néerlandais sera accompagné par plusieurs danseurs devant le décor d'un miroir qui se brise peu à peu pour libérer une explosion de couleurs. « Je suis prêt à monter sur scène. Je suis prêt à tout donner » promet-il. Pour l'heure, Jeangu Macrooy se classe 23ème du tableau prévisionnel des bookmakers.
Yohann RUELLE
Eurovision en interview
07/05/2022 - Dans une semaine, c'est le groupe Alvan & Ahez qui représentera la France à l'Eurovision 2022 avec sa chanson en breton "Fulenn". Leur rencontre, les paroles du titre, leurs chances de gagner, la pression, les critiques... Les quatre artistes se confient en interview à Pure Charts ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés