Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > "Destination Eurovision" : Emmanuel Moire favori des bookmakers devant Bilal Hassani
Spécial Eurovision
mardi 22 janvier 2019 18:00

"Destination Eurovision" : Emmanuel Moire favori des bookmakers devant Bilal Hassani

Qui des huit finalistes de "Destination Eurovision" sera choisi pour représenter la France à l'Eurovision 2019 ? Les pronostics battent leur plein. Alors que Bilal Hassani semble le favori depuis le début de l'émission, les bookmakers misent sur un autre concurrent : Emmanuel Moire avec "La promesse" !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est la dernière ligne droite pour les candidats de "Destination Eurovision". Des 18 artistes en lice au début de la compétition, ils ne sont plus que huit à espérer séduire jury et téléspectateurs pour devenir le représentant de la France à l'Eurovision 2019, dont la prochaine édition aura lieu en Israël au mois de mai suite à la victoire de Netta l'an passé. La première demi-finale, diffusée en direct sur France 2 samedi 12 janvier, a permis de révéler des favoris : Bilal Hassani, avec son personnage haut en couleurs et son hymne à la tolérance "Roi", s'est largement imposé devant Chimène Badi, Silvàn Areg et Aysat au classement. A tel point que tout le monde l'imagine déjà en route vers Tel-Aviv, compte tenu de l'effervescence médiatique autour de lui. Mais la deuxième demi-finale, qui s'est tenue samedi dernier, est venue bouleverser la donne. La jeune Seemone, du haut de ses 21 ans, a terminé première de son tableau à la surprise générale après avoir ému le public avec sa ballade "Tous les deux". Mais selon les bookmakers, c'est une autre chanson qui pourrait tirer son épingle du jeu lors de la grande finale de "Destination Eurovision" !

Trois candidats plébiscités


D'après le site eurovisionworld.com, le candidat en tête des pronostics n'est plus Bilal Hassani, qui demeurait premier jusque là. Le protégé de Madame Monsieur s'est fait devancer par... Emmanuel Moire. Le chanteur, arrivé deuxième de sa demi-finale mais premier du vote des téléspectateurs français, bénéficie d'une cote favorable : sa chanson "La promesse" aurait 37% de chances de l'emporter selon le tableau établi en temps réel d'après les paris enregistrés ! Bilal Hassani, deuxième, est ex-aequo avec Seemone. Ils sont tous les deux crédités de 29% de probabilités de victoire. Ce trio de tête surclasse de très loin Chimène Badi (2%), qui devance The Divaz et Silvàn Areg. Bien entendu, ces pronostics n'ont qu'une valeur indicative car rien n'est joué d'avance. Florina, qui se hissait sur le podium des favoris avant le lancement de l'émission, a par exemple été éliminée dès le premier tour. C'est le public qui déterminera son candidat préféré en compagnie du jury international. A vos votes !

Yohann RUELLE
Eurovision en interview
12/01/2019 - Lors de la conférence de presse de "Destination Eurovision", la rédaction de Pure Charts et d'autres journalistes ont pu s'entretenir avec les experts musicaux de "Destination Eurovision", composé de Christophe Willem, Vitaa et André Manoukian. Rencontre avec le jury ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP